Les nouvelles solutions PVC de Gealan

#Nouveautés Publié le 25 avril 2020 par L'Echo de la Baie

La nouvelle gamme Gealan-LINEAR combine finesse, performances et résistance. ©Gealan.

Le spécialiste des solutions PVC aborde cette édition 2020 sous le triple signe de l’intelligence des systèmes, des 40 ans de son procédé Acrylcolor, et du développement durable/recyclage via sa certification Vinylplus® au niveau européen. Et lance une nouvelle gamme.

Gealan lance la nouvelle gamme Gealan-LINEAR. Annoncée comme « un développement révolutionnaire dans le domaine des systèmes de profilés de 74 mm », Gealan-LINEAR combine finesse, design, performances et résistance, notamment grâce aux technologies exclusives SVT (vitrage à sec statique) et IKD (mousse thermique haute densité). Il sera commercialisé en France dès cette année. Commercialisé dans l’hexagone depuis quelques mois, le système coulissant Gealan – SMOOVIO détaille tous ses atouts, « associant ceux du levant-coulissant et ceux du coulissant à translation. » Ses ferrures spécifiques (Roto Patio Inowa) et les joints périphériques participent à faciliter la manoeuvre tout en accentuant ses performances d’isolation et d’étanchéité, y compris dans de grandes dimensions. Un produit « particulièrement intéressant pour le secteur de l’hôtellerie », souligne Patrick Martinez, responsable de Gealan France. La gamme Gealan-CAIRE (pour Controlled Air Regulation) s’enrichit d’un système actif de ventilation décentralisée avec récupération de chaleur pour les bâtiments neufs et existants. Intégré à la menuiserie, il est doté de capteurs de température et d’humidité, et se pilote via une application (lire aussi notre dossier Fenêtres).

Intelligence digitale

Pour accompagner les intervenants tout au long de « la chaîne de valeur numérique », depuis la conception jusqu’au suivi chez le particulier en passant par la planification, la production et l’installation, c’est une « boîte à outil numérique » complète que le groupe et sa maison-mère, Veka, ont structurée et mis à la disposition des clients. Les objets BIM en constituent l’un des éléments. « Veka et Gealan sont les seuls fournisseurs de systèmes en Allemagne à proposer l’intégralité de leur portefeuille de produits aux formats de fichiers BIM », revendique le gammiste.

Photo ci-dessus : La nouvelle gamme Gealan-LINEAR combine finesse, performances et résistance. ©Gealan.

Texte Laurence Martin


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80