Les moteurs Becker présentent des technologies novatrices

#Nouveautés Publié le 29 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Becker est le premier fabricant à installer la radio EnOcean directement dans un moteur tubulaire.

Moteur EVO : silencieux et flexible

Dédié aux volets roulants, le moteur EVO de Becker est quasiment silencieux. Son niveau sonore peut-être modulable en réduisant simplement sa vitesse. Le mode de déplacement du volet peut être modifié à l’aide d’une commande manuelle. Trois profils de déplacement sont disponibles : standard, silencieux ou dynamique. En standard, le volet démarre lentement et accélère jusqu’à ce que le moteur atteigne la vitesse maximale, puis il réduit sa vitesse pour atteindre sa position finale. Les utilisateurs bénéficient d’une grande flexibilité grâce aux différentes options de réglage qui s’adapte aux besoins de chacun. Les installateurs peuvent identifier le moteur monté grâce à une application appropriée. Cette interface Bluetooth peut également être utilisée pour analyser les défauts possibles et évaluer les cycles. La série de moteurs EVO RJ bénéficie des mêmes fonctionnalités mais sans interface Bluetooth. Elle a été développée pour les volets roulants utilisables en jalousie.

Le système radio CentronicPLUS

La nouvelle génération de radio bidirectionnelle CentronicPlus séduit par son design et ses possibilités de commande. La technologie dite de « maillage » connecte automatiquement et de manière autonome les différents moteurs pour former un réseau axé sur la solution. Les appareils qui communiquaient auparavant de manière isolée avec un poste central peuvent désormais échanger des informations entre eux. Les nouveaux appareils sont reconnus par la simple pression d’un bouton. Les moteurs reconnus peuvent être utilisés directement avec la télécommande. Elle indique les retours des récepteurs contrôlés, pour une utilisation simple et claire. La fréquence radio 868 MHz créé une accessibilité et une portée maximale du signal et est cryptée avec une haute sécurité par AES-128.

La nouvelle génération de radio bidirectionnelle CentronicPlus propose un design moderne et de multiples possibilités de commande.
La nouvelle génération de radio bidirectionnelle CentronicPlus propose un design moderne et de multiples possibilités de commande.

Moteur flexible avec EnOcean intégré

Les capteurs et commutateurs radio sans batterie sur la norme radio EnOcean établissent de nouvelles normes en termes de domotique intelligente. Becker est le premier motoriste à intégrer directement dans un moteur tubulaire la technologie futuriste EnOcean. Cela rend un actionneur séparé superflus et évite ainsi un câblage. Le moteur EnOcean favorise la compatibilité et rend l’intégration encore plus simple. L’objectif est de faciliter la domotique pour tous, c’est pourquoi Becker soutient par conviction les normes et reste délibérément ouvert à d’autres systèmes. Le choix de Becker : flexibilité, gain de temps et de coûts, et un entretien moins exigeant.

Texte Stéphanie Dreux-Laisné


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80