Les menuiseries Bieber choisies pour une réhabilitation de prestige
#Quoi de neuf ? Publié le 3 octobre 2025 par L'Echo de la Baie

Pour remplacer les fenêtres du Grand Hôtel d’Antibes, ce sont les menuiseries en bois Inova 68 de Bieber qui ont été sélectionnées. Pour ce projet d’exception, ce sont 125 fenêtres, spécialement conçues pour respecter les exigences des Bâtiments de France, qui ont été posées par l’entreprise Infinite Home.
Établissement luxueux accueillant au début du XXème siècle une riche clientèle mondaine et internationale venue profiter de la douceur hivernale de la côte méditerranéenne, le Grand Hôtel d’Antibes est l’un des bâtiments les plus somptueux de la French Riviera. Imaginé par l’architecte monégasque Louis Copello en 1905, il se distingue par son architecture majestueuse. Construit dans le style de la Belle Époque avec des pierres provenant des anciens remparts de la ville, il possède une imposante façade délicatement sculptée et ornée de motifs floraux, de sculptures d’animaux et d’un ensemble de symboles maçonniques.
Cet immeuble historique surplombe la mer sur l’une des places emblématiques de la ville. Témoin de plus d’un siècle d’histoire antiboise, ce bâtiment a récemment fait l’objet d’une réhabilitation complète menée par le Groupe CIR (Compagnie Immobilière de Rénovation). Ce spécialiste de la rénovation se donne pour mission de sauvegarder le patrimoine architectural et historique des cœurs de ville, de valoriser des édifices empreints d’histoire et de les inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement. C’est dans cet esprit, que le Grand Hôtel a été transformé en 36 appartements de standing.
Les menuiseries en bois Inova 68
Pour remplacer les fenêtres du Grand Hôtel, ce sont les menuiseries en bois Inova 68 de Bieber qui ont été sélectionnées. Le principal critère qui a présidé à ce choix : leur capacité à proposer des modèles à double vitrage identiques respectant l’esthétique d’origine : profil doucine et petit bois collés moulurés.
Pour ce projet d’exception, ce sont 125 fenêtres, laquage RAL 9016, spécialement conçues pour respecter les exigences des Bâtiments de France, qui ont été posées par l’entreprise Infinite Home.
Les menuiseries de la gamme Inova de Bieber offrent le charme du bois et la performance des matériaux actuels. Elles sont spécifiquement conçues pour s’intégrer harmonieusement aux bâtiments anciens :
– elles respectent les normes de conservation tout en offrant des améliorations en termes de performance énergétique ;
– elles sont personnalisables afin de conserver l’aspect traditionnel tout en bénéficiant des avantages des menuiseries modernes ;
– elles sont fabriquées avec des matériaux de haute qualité et utilisent des techniques modernes pour garantir une performance optimale tout en respectant le style d’époque des fenêtres.
Vous aimerez aussi
Patrimoine et modernité signés Pasquet menuiseries
Cette maison de caractère nichée au cœur de l'Ille-et-Vilaine vient de bénéficier d’une...
La rénovation d'une longère signée Ouvêo et Loubat fermetures
Pour la rénovation de cette longère typique du Nord de la France, Ouvêo associe à ses m...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
