Les coulissants Sunflex habillent locaux commerciaux et tertiaires

#Quoi de neuf ? Publié le 7 mai 2021 par Noémy MAHEO

Particulièrement appréciés par les particuliers, les coulissants SUNFLEX se prêtent également très bien à d’autres contextes : espace d’exposition, bureaux, devanture de magasin, terrasse de restaurants, etc. Grâce aux caractéristiques de ses produits, tels que la qualité du vitrage, la maniabilité, la stabilité et la diversité des systèmes, la gamme SUNFLEX a trouvé sa place dans le commercial et le tertiaire.

Des parois coulissantes vitrées, pour une devanture dégagée

De l’extérieur, de grandes façades et portes vitrées offrent une vue transparente sur les magasins, ou encore espace d’exposition… et plus particulièrement sur les marchandises et services qui y sont proposés. Dans le cas des restaurants et bars, elles permettent un agrandissement de l’espace intérieur vers l’extérieur en reliant les salles à la terrasse.

À l’intérieur, un espace ouvert et silencieux à la fois

A l’intérieur, des parois vitrées coulissantes permettent de créer des espaces dans lesquels les occupants pourront jouir de silence, tout en gardant un contact visuel vers l’extérieur si nécessaire. « Beaucoup d’organisations ont intérêt à intégrer des parois coulissantes en verre dans leurs espaces intérieurs. Qu’il s’agisse d’hôtels, pour créer une séparation entre chambre et salle de bains, ou encore d’entreprises, pour la création d’une salle de réunion ou d’un bureau individuel ouvert. Cela est d’autant plus pertinent quand il s’agit de créer un espace sans fenêtre. »

L’utilisation de parois vitrées permet en effet de créer une pièce dans un espace qui peut profiter de la luminosité des autres pièces et offrir un champ de vision dégagé. Les baies vitrées coulissantes peuvent également permettre un aménagement plus facile, lorsque le bâti-ment construit regorge de coins ou recoins, que la superficie est trop réduite ou au contraire, trop grande.

sunflex sf50

Coulissants SUNFLEX : entre sécurité et élégance, nul besoin de choisir

Des systèmes de vitrage de haute qualité confèrent à chaque espace un design moderne ; mais ils doivent aussi garantir une certaine sécurité. « Il est important de prêter attention à la qualité des parois vitrées. Car quand ces parois constituent une séparation avec l’extérieur, pour rendre l’accès aussi difficile que possible aux cambrioleurs », explique Dennis Schneider, directeur de SUNFLEX.

Ainsi, les systèmes à parois coulissantes horizontales, tels que le tout verre non isolé SF 40 pour les espaces intérieurs, le SF 50 en aluminium non isolé adapté aux entrées de magasins dans les centres commerciaux ou encore le SF 55 à isolation thermique idéal pour les vitrages de magasins et de restaurants dans les zones extérieures, exigent une sécurité et une résistance appropriées aux tentatives d’effraction. « Les parois coulissantes horizontales sont équipées de série de serrures à guillotine stables. Le verrouillage et le déverrouillage s’effectuent par des poignées plates avec verrouillage pour la résistance à l’effraction. En outre, les vantaux peuvent être sécurisés au moyen d’une serrure à cylindre profilé », explique Dennis Schneider. Sur demande, le fabricant peut également intégrer un vantail qui peut être manié de manière individuelle, avec verrouillage multipoint par levier.

Outre une sécurité adéquate du système, le design doit également correspondre au style du commerce, car les clients potentiels perçoivent d’abord la zone d’entrée. « Notre grande variété de couleurs, de matériaux, de profilés et de géométries offre une grande liberté en matière de conception. En ce qui concerne les couleurs, nous permettons l’utilisation de revêtements spéciaux pour les profilés, en plus de nos couleurs RAL standard ». Pour les éléments en verre, il est possible de réaliser des fraisages et des pellicules avec des logos ou des slogans, qui sont particulièrement intéressants lorsque l’espace est fermé.

sunflex système sf40

Des composants de qualité et un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite

Les entrées de magasins ou d’hôtels sont principalement équipées de larges systèmes d’accès qui peuvent être ouverts rapidement, avec souplesse et sans heurts. Avec les parois coulissantes horizontales de SUNFLEX, l’ouverture se fait rapidement et en toute facilité. Pour garantir le confort d’utilisation de ses systèmes sur le long terme, le fabricant n’utilise que des composants à faible besoin de maintenance et à sécurité intégrée. De plus, les composants choisis ne rouillent pas ; une caractéristique fort avantageuse dans les environnements à forte humidité, comme près de la mer ou dans les piscines. Un atout non négligeable avec la plupart des systèmes SUNFLEX est également la réalisation d’une transition sans seuil, en raison de l’absence d’un rail inférieur. « Un confort non seulement aux personnes âgées, mais aussi aux familles avec des poussettes, aux voyageurs avec des valise, etc. » commente le Directeur de l’entreprise.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80