Le vitrage dynamique SageGlass® équipe une centaine de magasins Lidl en Allemagne

#Quoi de neuf ? Publié le 7 avril 2021

En tant qu’enseigne de proximité, Lidl repense et modernise continuellement le concept de ses points de vente. Sa philosophie: optimiser le confort de ses clients et de ses collaborateurs, et limiter au maximum l’empreinte écologique de ses magasins. Des valeurs partagées par SageGlass®, spécialiste du vitrage dynamique, avec qui Lidl a noué un véritable partenariat. Depuis 2018, les deux acteurs ont ainsi collaboré sur plus de 100 constructions de supermarchés en Allemagne et 14 sont également en cours à travers le pays.

Intelligent, le vitrage électrochrome SageGlass adapte automatiquement sa teinte selon le niveau d’ensoleillement. Une technologie innovante qui possède deux atouts majeurs pour ces commerces : un confort intérieur maximal et une exploitation optimale de toute la surface. Il contribue également aux gains énergétiques.

Garantir le bien-être des clients et collaborateurs en toute circonstance

Le vitrage SageGlass contrôle en toute discrétion la quantité de lumière et la chaleur entrant dans les lieux. Le personnel et les clients bénéficient d’un confort thermique et visuel maximal, quelle que soit la météo ou la saison. Que le vitrage soit teinté ou non en fonction du niveau d’ensoleillement, les occupants profitent d’une vue dégagée sur l’extérieur. Ce critère est essentiel pour préserver le moral du personnel.

« Nous cherchons sans cesse à améliorer nos établissements, et misons pour cela sur des technologies innovantes. Grâce à SageGlass, nos collaborateurs peuvent travailler de manière efficace et optimale sans être éblouis par le soleil. De plus, cette technologie permet de maintenir en permanence une température agréable dans le magasin : jamais trop chaud, ni trop froid. » Jan BRENN, Responsable de l’expansion et nde la construction de la branche immobilière Lidl en Allemagne

Optimiser les gains énergétiques

La régulation thermique du vitrage réduit significativement les besoins en chauffage et en climatisation selon les saisons. Lorsque les magasins sont équipés de panneaux photovoltaïques sur le toit, le vitrage électrochrome est relié à l’alimentation solaire pour un fonctionnement en autoconsommation. SageGlass participe ainsi à la démarche de construction durable de Lidl. Les nouveaux établissements Lidl sont conformes aux normes de durabilité les plus élevées en Allemagne. En témoigne la certification DGNB Or (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen) par le Conseil allemand de la construction durable dont bénéficient son nouveau concept de magasins, ainsi que certains bâtiments, à l’instar de celui de Francfort-Niederrad.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80