Sécurité

Le système d'ancrage mobile SYAM

#Nouveautés Publié le 28 avril 2014

Un des risques majeur du BTP est la chute de hauteur. En France, les chutes de hauteur sont la deuxième cause de mortalité au travail et la troisième cause d’incapacité permanente et d’arrêts de travail. S’il est fréquent d’observer sur les chantiers que les opérateurs disposent d’équipements de protection individuelle tels que des harnais, des cordes… pour se sécuriser, force est de constater qu’une problématique reste très souvent en suspens : savoir où attacher son harnais et sa corde en toute sécurité et dans le respect des normes.

Le SYAM a été conçu en 2007 par la société française ANCRAGE MOBILE SERVICES pour répondre à cette problématique. Fabriqué à Lyon et distribué sur toute la France, en exclusivité, par SYAM DISTRIBUTION, le SYAM est un point d’ancrage temporaire qui est venu révolutionner le monde de la prévention des chutes de hauteur. Il fournit un point d’attache en hauteur (facteur de chute 0) interdisant ainsi tout risque de chute contrairement à un point d’attache situé en dessous de l’opérateur.
Il présente en prime de nombreux autres avantages : rapidité, efficacité, confort, gain de temps… Le SYAM, certifié EN795, se transporte dans un sac à dos et se monte très facilement. En quelques minutes, un ou deux opérateurs peuvent s’attacher sans risque de chute lors d’interventions au bord du vide.
Contact : SYAM DISTRIBUTION – Tél. : 04 72 31 75 33 – Courriel : contact@syam.fr


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80