Le Protège-doigts Planet® sécurise les doigts des enfants et des personnes vulnérables

#Quoi de neuf ? Publié le 24 septembre 2021 par L'Echo de la Baie

Doigt de porte : nom qui a été donné par les chirurgiens devant le nombre important de traumatisme chez les enfants suite à un écrasement des doigts…

Les services d’urgence pédiatrique reçoivent tous les jours des enfants (de 1 à 5 ans) qui se sont coincés un doigt dans une porte, un placard, une fenêtre ou une porte de voiture.

D’après l’Institut Français de Chirurgie de la Main, les traumatismes par écrasement de la dernière phalange représentent l’urgence chirurgicale pédiatrique la plus fréquente. Son incidence est évaluée à au moins 3,5 % des accidents domestiques de l’enfant (CANAM). Souvent sans gravité mais nécessitant parfois une intervention chirurgicale complexe, il peut entraîner des séquelles s’il n’est pas bien pris en charge.
Et pourtant en France, il n’existe aucune réglementation imposant d’équiper les portes avec un dispositif permettant d’éviter le pincement ou le cisaillement des doigts dans les bâtiments destinés à recevoir des enfants ou des personnes vulnérables. La responsabilité et le bon sens devraient cependant nous pousser à équiper systématiquement les portes des écoles, garderies et établissements recevant des personnes vulnérables avec un dispositif de sécurité adapté.

Certains pays européens ont fait le choix de rendre obligatoire un dispositif de protection et c’est pour répondre à cette exigence que la société Planet (ASSA ABLOY) a développé un protège doigts adapté à tous les types de portes : le Protège-doigts Planet®.

Protèges-doigts Planet® conçus pour être faciles et rapides à installer !

Le système est composé d’un store en fibres synthétiques, lavable et difficilement inflammable (B1) permettant de protéger le côté opposé aux paumelles. Dans la gamme des protèges-doigts, Planet propose notamment le store FSR 6000 [Quick] avec vis invisibles qui bénéficie d’un mécanisme d’accrochage pratique qui permet un montage rapide avec un store qui peut être accroché ou décroché facilement.
Pour sécuriser le côté paumelles, Planet propose également un profilé de recouvrement FSA 8100 [U-Clip] fixation par clip invisible et utilisable avec tous les diamètres de paumelles.

Une gamme complète de protège-doigts commercialisée en France par effeff France

Dans la gamme de Protège-Doigts Planet, la version du store FSR 7000 [Outdoor] destinée pour les portes extérieures et zones humides est également disponible ainsi que le store FSR 5000 [Basic] pour les portes intérieures.

Retrouvez toutes les solutions pour protéger les doigts des enfants chez effeff France et contacter dès maintenant :

effeff France
5a rue des Carrieres
67170 Brumath
Tel : 03 88 59 31 59
Email : info@effeff-france.fr

N°144

Décembre 2021


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80