Le Groupe VELUX inaugure son nouveau centre de distribution national

#Quoi de neuf ? Publié le 18 septembre 2019

Spécialiste de l’entrée et lumière et d’air frais par le toit, le Groupe VELUX inaugure ce jour son nouveau centre de distribution national. Il se situe à Feuquières-en-Vimeu dans la Somme. Le groupe souhaitait regrouper sur un seul centre l’ensemble des prestations de stockage et d’expédition. Ainsi, dès 2020, toutes les opérations logistiques à destination des clients français seront réalisées sur ce nouveau site. Les fenêtres de toit VELUX sont d’ailleurs fabriquées sur le même site de Feuquières-en-Vimeu. Cet investissement de 4 millions d’euros marque la volonté du groupe de s’appuyer sur une performance industrielle “Made in France”. Ceci, pour poursuivre le développement de son activité en France. Ces nouvelles infrastructures s’accompagnent d’un recrutement de 25 emplois en CDI. Le Groupe VELUX contribue ainsi au maintien de l’activité industrielle dans la région des Hauts-de-France.

Le nouveau centre de distribution VELUX

Le groupe a décidé d’internaliser et de regrouper sur un centre unique l’ensemble de ses prestations de stockage et d’expédition. Jusqu’ici, elle étaient divisées en deux centres et en partie sous-traitées. Il rationalise ainsi ses flux sur le marché français sans impact sur la qualité de livraison. Le délai de livraison demeurera inchangé sur l’ensemble du territoire. Le fabricant a également optimisé ses process grâce à la digitalisation du site. Sur une surface presque doublée, le nouveau centre de Feuquières-en-Vimeu est désormais équipé de tablettes tactiles et d’imprimantes mobiles embarquées sur tous les engins de préparation. Ces équipements contribuent à réduire la consommation de papier.

centre distribution velux
Le nouveau centre de distribution national

La réaction de David Briggs, CEO du Groupe VELUX

« Nous sommes très fiers d’inaugurer aujourd’hui ce nouveau centre de distribution pour le marché français qui s’inscrit dans la continuité de nos 40 ans de présence industrielle et d’engagement en France. Cet investissement témoigne de l’attachement unique du Groupe VELUX à ce territoire et de notre volonté de renforcer encore notre activité sur ce marché historique. En optimisant notre plateforme logistique, nous souhaitons servir toujours mieux nos clients à travers la France et leur apporter pleine satisfaction dans la livraison de nos produits», déclare David Briggs, CEO du Groupe VELUX.

En savoir plus sur le groupe.

N°130

Septembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80