Le Groupe Burgermeister poursuit son développement avec l’acquisition de Solisystème

#Quoi de neuf ? Publié le 20 décembre 2022 par L'Echo de la Baie

Jean-Louis Castel, fondateur de Solisystème et Antoine Burgermeister, Directeur Général du Groupe Burgermeister.

Dirigé par Antoine Burgermeister depuis 2016, le Groupe Burgermeister poursuit son développement avec l’acquisition de Solisystème, l’inventeur de la pergola bioclimatique.

Le Groupe Burgermeister qui s’appuie sur 4 marques – KSM Production, Volets Thiebaut, Aluconcept, et Jardimat – est spécialisé dans la fabrication de produits de menuiserie d’extérieur et plus particulièrement de portails/clôtures, volets battants, portes de garage, garde-corps et de pergolas. Hors Solisystème, le groupe réalise un CA supérieur à 75 M€ et compte plus de 500 collaborateurs répartis sur 6 sites en France dont 5 sites de production et 1 site basé à Paris dédié au marketing, support commercial et digital.

L’entreprise familiale Solisystème, basée à Avanton dans la Vienne, a été créée en 1998 par Jean-Louis Castel et s’est entièrement spécialisée dans la conception et la fabrication de pergolas dont sa version bioclimatique, concept qu’elle a inventé.

Usine Solisystème

Depuis près de 25 ans, la marque a su innover pour s’imposer comme l’un des leaders historiques sur le marché de la pergola à lames orientables et répondre aux besoins des particuliers mais aussi des CHR (Café Hôtel Restaurant). L’entreprise s’adresse à une clientèle de professionnels-installateurs et réalise une part significative de son chiffre d’affaires à l’export. Elle emploie 50 salariés et réalise un CA de 14 M€.

Preuve de son exigence pour la qualité de ses produits, Solisystème est aussi certifiée Origine France. Garantie comme les autres marques du Groupe qu’elle rejoint.

Antoine Burgermeister, Directeur Général, déclare : « Grâce à cette opération, le Groupe Burgermeister se positionnera parmi les leaders de la pergola bioclimatique en France, segment de marché sur lequel nous souhaitions accélérer notre développement.

D’un point de vue industriel, il existe de nombreuses complémentarités entre le site de Solisystème et nos sites historiques, que nous comptons actionner.

D’un point de vue commercial, il y a évidemment une vraie complémentarité produits entre les marques KSM Production, Volets Thiebaut, Aluconcept et Solisystème. Elle devrait profiter à nos clients communs. Cette opération va par ailleurs nous permettre de nous appuyer sur l’expérience forte de Solisystème sur le canal de vente export et nous permettre de nous y déployer. Nous nous réjouissons de fournir prochainement l’une des plus belles offres du marché de la menuiserie d’extérieur en France et à l’étranger, avec toujours le même objectif de proposer à nos clients des produits et services experts soutenus par des marques fortes de notre secteur d’activité.

Par ailleurs, par cette acquisition nous densifions notre maillage sur le territoire national avec une première implantation dans l’ouest de la France. Nous poursuivons notre stratégie de connexion dans les territoires français afin d’y favoriser et d’y développer l’emploi local. »


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80