Lapeyre investit 3,5 millions d'euros dans son usine de Cougnaud (85)
#Quoi de neuf ? Publié le 8 avril 2014 par L'Echo de la Baie
Lapeyre est présent sur le secteur du PVC, de l’aluminium, du bois et de l’alubois. L’entreprise dispose, en France, de 6 usines et bureaux d’études associés, spécialisés dans la fabrication de menuiseries, grâce auxquels elle produit plus de 570 000 fenêtres par an.
Lapeyre investit 3,5 millions d’euros à Cougnaud
Aujourd’hui, Lapeyre se développe sur le marché du PVC et investit 3,5 millions d’euros dans son usine de Cougnaud. Ses objectifs : accroître sa productivité, mettre au point de nouvelles solutions de pose et améliorer la qualité ainsi que l’esthétique des produits proposés.
L’usine de fenêtres PVC Lapeyre de Cougnaud maîtrise la fabrication de ses menuiseries de la matière première au produit fini. Sur une superficie totale couverte de 33 750 m2, elle dispose ainsi d’un atelier permettant de produire le « dry-blend », suivant une formule propre à Lapeyre qui garantit un très haut niveau de performances. Cette matière première est utilisée dans un bâtiment réservé à l’extrusion du PVC pour la réalisation des profilés. L’ensemble est complété de différentes lignes d’assemblage pour les fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes, portes d’entrée, menuiseries cintrées, couleurs….
Répartis sur 3 ans, les investissements réalisés dans l’usine de Cougnaud vont permettre de simplifier les flux, d’adapter les capacités de production et d’intégrer les dernières innovations technologiques afin de gagner en compétitivité et en qualité sur les menuiseries produites.
A ce jour, une première partie a été réalisée comprenant :
– L’intégration d’une nouvelle soudeuse, offrant l’avantage, sur les menuiseries plaxées et de couleur, de supprimer le trait lié au collage sur l’angle des menuiseries pour une esthétique inégalée proche de celle des menuiseries aluminium.
– La première phase de mise en place de la nouvelle ligne dédiée aux portes d’entrée. Auparavant composée de différents ateliers, la ligne de portes d’entrée est aujourd’hui regroupée au sein d’un espace dédié au centre de l’usine.
– La création d’une nouvelle emballeuse afin de garantir une meilleure protection lors de l’expédition et d’optimiser les flux.
Cette année, la modernisation de l’usine se poursuit avec :
– L’intégration d’une plaxeuse automatisée qui permet de changer de décor très rapidement
– L’intégration d’un centre d’usinage très performant permettant d’optimiser le coût de revient sur les menuiseries simples.
Vous aimerez aussi
Les Lauréats des Awards de l’innovation Batimat 2022 sont…
Les noms des lauréats des Awards de l’innovation Batimat 2022 ont été dévoilés aujourd’...
RIOU Glass ouvre un showroom à Paris
Le spécialiste des vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnemen...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous