LAKAL investit dans un parc de véhicules respectueux de l'environnement

#Quoi de neuf ? Publié le 2 décembre 2020

LAKAL, fabricant de volets roulants, portes de garage et moustiquaires, a toujours compté sur sa propre flotte de véhicules pour approvisionner ses clients et assurer ainsi un haut degré de flexibilité. Ces dernières semaines, la société a investi dans 13 nouveaux MAN TGX, qui remplaceront les anciens véhicules de la flotte de camions.

Le fait de bénéficier de sa propre flotte permet à LAKAL d’optimiser les circuits d’approvisionnement clients, et de réduire de manière considérable la consommation de carburant. Afin d’aller plus loin, LAKAL a souhaité renouveler l’entièreté de sa flotte, pour des véhicules moins consommateurs d’énergie.

« Un transport efficace remplit plusieurs objectifs à la fois », déclare Yannick Gross, directeur général de Lakal. « Bien entendu, la priorité est de s’assurer que le travail est effectué de manière fiable et dans les délais ». Ces nouveaux camions consomment jusqu’à 8 % de carburant en moins, réduisant ainsi largement les émissions de CO2 et l’impact environnemental des véhicules.

Le choix de LAKAL s’est tourné vers MAN, qui a été en mesure de proposer une offre durable en termes de service. Par ailleurs, l’atelier pour les inspections, l’entretien et les réparations est maintenant situé à Saarlouis, proche du siège LAKAL. Ainsi, l’empreinte écologique du fabricant est toujours plus réduite, en raison des courtes distances à parcourir, synonymes de protection de l’environnement.

Une démarche qui respecte parfaitement les valeurs et l’ADN LAKAL, qui fabrique des produits recyclables. Fortement impliquée dans la transition écologique, la société a également fait le choix de miser sur les énergies renouvelables en installant sur son site une centrale solaire d’une surface de 11 000 mètres carré.

N°138

Décembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80