La SAMBP sauvée par le groupe New Cap d'Hervé Coutelas
#Quoi de neuf ? Publié le 9 mars 2019 par L'Echo de la Baie

Le tribunal de commerce de Sedan (Ardennes) a validé en ce début d’année 2019, le plan de reprise proposé par le groupe New Cap. Ceci, pour sauver la Société ardennaise de menuiserie bois et plastique (SAMBP). Cette décision permet ainsi à 122 des 135 salariés de la SAMBP de préserver leur emploi à Charleville-Mézières (Ardennes). La société fabrique, vend et pose des fenêtres et portes en bois et PVC. Suite à des difficultés de trésorerie liées à un manque de fonds de roulement, l’entreprise avait déposé le bilan.
Hervé Coutelas, seul candidat en lice
Unique candidat pour la reprise de la SAMBP : le groupe de menuiseries industrielles New Cap. Un groupe avec, à la tête, Hervé Coutelas. Ce groupe emploie 280 salariés et réalise 35 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Le groupe New Cap d’Hervé Coutelas
Hervé Coutelas n’en est pas à son premier rachat. En effet, c’est son cinquième. Il a déjà absorbé Isoplas à Harfleur (Seine-Maritime), la Société mosellane de vérandas et fenêtres (SMVF) à Tritteling-Redlach en Moselle, Fermoba à Troyes (Aube) et la Menuiserie industrielle de Dormans (Marne).
Avec la SAMBP, l’entrepreneur marnais ajoute l’activité bois à son catalogue. Il consolide ainsi le chiffre d’affaire de son groupe à 55 millions d’euros.
Vous aimerez aussi
La CAPEB publie sa note de conjoncture
Selon la CAPEB, trimestre après trimestre, l’artisanat du bâtiment s’enfonce dans une c...
Fort du succès de sa première édition en 2023, le FORUM RENODAYS revient les 7 et 8 oct...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous