La Maison du Menuisier c’est la force d’une enseigne en toute liberté

Interview de Julie Grangier

#L'Echo des réseaux Publié le 15 juillet 2019 par L'Echo de la Baie

Créée en 2015 par Alexandre Biskli, MDM Habitat couvre les secteurs de la Fermeture, l’agencement intérieur/extérieur et les automatismes (domotique). Ciblant particuliers et professionnels (collectivités et maîtres d’œuvre), l’entreprise rayonne sur un territoire de plus de 30 kms, forte de ses deux magasins implantés à Graveson et Eyguières (13). Rencontre avec Julie Grangier, sa gérante, suite à l’adhésion au réseau Maison du Menuisier.

Pourquoi avoir choisi le réseau Maison du Menuisier ?

Julie Grangier : Adhérer au réseau Maison du Menuisier était la condition sine qua non de la création de MDM Habitat. Bien évidemment, nous en connaissions préalablement le positionnement car il s’agit d’une structure familiale, et non d’un investisseur, qui offre soutien et liberté à ses adhérents en respect de leur identité de menuisier. À la force de l’indépendant se cumule celle d’une enseigne avec une offre différenciante, une formation technique en continu et un relais d’échanges entre adhérents. De plus, la cotisation est raisonnable !

Quels bénéfices tirez-vous de ce réseau ?

Une véritable liberté de choix car nous avons la possibilité de travailler avec les produits du réseau ou non. La dynamique du réseau repose sur sa centrale d’achat qui répertorie environ 50 fournisseurs dans tous les registres et niveaux de gamme (bois, PVC, Alu) : fenêtres, moustiquaires, escaliers, quincaillerie, portes d’entrée et de garage, placards, dressing, etc. C’est un énorme gain de temps car nous n’avons pas à négocier les prix d’achat, ni les conditions de règlement. Nous bénéficions d’un catalogue très conséquent, d’un site internet redirigé vers notre structure, d’un graphiste en interne qui peut personnaliser notre communication sur le terrain (outils, panneaux publicitaire, …). De quoi rester compétitif sur le marché en associant une image de qualité et de savoir-faire vis à vis de nos clients !

Qu’attendez-vous du réseau pour l’avenir ?

La politique du réseau est en adéquation avec le positionnement de notre petite structure et c’est un moteur de chiffre d’affaires. Bien évidemment, il importe de continuer à travailler le développement et la notoriété du réseau. Pour notre part, nous serions preneurs d’un accompagnement plus ciblé en termes de stratégie marketing et d’accompagnement commercial afin d’accélérer notre développement.

Propos recueillis par Karine Quédreux.


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