La famille s’agrandit chez Sepalumic avec sa fenêtre à ouvrant minimal

#Nouveautés Publié le 11 juillet 2022 par L'Echo de la Baie

La famille s’agrandit chez Sepalumic avec sa fenêtre à ouvrant minimal

Avec un design aux lignes minimales et élégantes, l’offre de frappe Sepalumic devient complète et comprend désormais un ouvrant minimal. En complément de l’ouvrant caché et de l’ouvrant visible, cette fenêtre à ouvrant minimal dépasse les fonctions purement techniques et de performances. Avec ses faces vues minimales, elle se fond dans le décor offrant ainsi une luminosité tant recherchée dans les intérieurs.

Un intérieur naturellement lumineux

Inspirée par la tendance des menuiseries minimalistes, la fenêtre à frappe à ouvrant minimal (série 5700) se distingue de celles de ses concurrents par son design ultracontemporain carré et sa finesse des profilés.
L’ouvrant minimal se caractérise par une face vue aluminium extérieure ouvrant/dormant réduit à 67,7 mm et un battement central affiné à 80,9 mm. Ses lignes minimales sont accentuées par un ouvrant affleurant au dormant. Plus grand, plus fin pour plus de lumière, cette nouvelle fenêtre combine design, technologie et performances.

De belles performances

Si l’esthétique est un critère de choix indispensable, il convient aussi d’avoir une bonne isolation thermique pour un confort optimal. Cet ouvrant minimal, une évolution de l’ouvrant visible, fait valoir ses droits, en privilégiant une conception à rupture de pont thermique sur l’ouvrant et le dormant.
Les ouvrants, d’une épaisseur de 70 mm, intègrent une feuillure à verre de 28 et 32 mm, pour recevoir un vitrage standard. Le système à rupture de pont thermique sur ouvrant est géré avec un nez PVC permettant à la fenêtre d’obtenir de très bonne valeur d’isolation thermique. L’Uw peut atteint jusqu’à 1.2 selon le dispositif choisi. En termes d’étanchéité, l’intégration de joint sur l’ouvrant et le dormant favorise une double étanchéité à l’air et affiche des valeurs AEV égale à A*4 E9A VC3.

D’innombrables possibilités

Avec cette nouvelle configuration d’ouvrant minimal, Sepalumic est équipé pour répondre à toutes les demandes clients (fabricants installateurs, architectes, industriels ou pré fabricateurs) selon les chantiers (maison individuelle, petit immeuble – collectif vertical, maison d’architecte). Elle s’intègre dans tous les projets aussi bien de construction que de rénovation.
La frappe à ouvrant minimal se décline en OF, OB, soufflet, projection et pivot. La solution utilise des paumelles cachées avec ouverture à 180°, des paumelles à clamer standards ou design pour la gorge européenne et des paumelles à ficher en complément pour la gorge 16mm axe à 13, avec possibilité de seuil PMR.

Sepalumic propose ainsi une offre globale, cohérente, en adéquation avec les tendances de demain.

Cette nouveauté caractérise pleinement l’esprit d’innovation qui anime Sepalumic. L’objectif est clair et largement atteint : proposer au marché une fenêtre design et performante. Elle attire l’attention avec son design exceptionnel, ses performances optimisées et sa facilité de fabrication. La petite dernière saura sans nul doute séduire nos clients. Devenue un véritable élément de personnalisation de la maison, la fenêtre contribue aussi bien à l’esthétisme de l’intérieur que de l’extérieur de l’habitation. A la clé, une habitat plus agréable à vivre.
RDV sur Batimat pour la découvrir !

Ouvrant minimal de Sepalumic


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80