KLINE, numéro 1

de la fenêtre en France

#Quoi de neuf ? Publié le 7 mars 2018

Avec un chiffre d’affaires de 305 millions d’euros sur l’exercice 2017, KLINE assoit sa position de leader sur le marché. En effet, le 1er fabricant français de fenêtres profite du regain du marché de la construction, en neuf comme en rénovation. Il affiche d’ailleurs une croissance de 23% en deux ans.

Une croissance tirée par les marchés et par la dynamique propre de l’entreprise

KLINE progresse sur l’ensemble de ses marchés, tirée par un domaine de la construction reparti à la hausse en 2017 (habitat individuel et collectif), et par le marché de la rénovation qui a bénéficié d’une forte accélération au dernier trimestre, poussée par l’annonce de la fin du crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE).
L’entreprise profite pleinement d’une couverture géographique maintenant nationale, d’une offre produit très large adaptée à tous les marchés du logement et de la notoriété grandissante de la marque.
De plus, une stratégie de diversification est menée depuis fin 2016 sur le marché du tertiaire : une offre de produits spécialement adaptés, nommés KLINE CITY, toujours en prêt-à-poser.

Aussi, KLINE souhaite généraliser sa fenêtre connectée. Grâce à l’application KLINE Smart Home, il est possible, à distance, de savoir si sa fenêtre est ouverte ou verrouillée : une avancée technologique majeure rendue possible grâce au détecteur de verrouillage intégré (dît DVI), faisant l’objet de 3 années de R&D, de 4 brevets, et issue d’un partenariat fort avec l’entreprise Delta Dore. Parfaitement intégré à toutes les fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée, cette exclusivité KLINE est disponible pour seulement 20 € TTC (prix public conseillé) par unité, un montant volontairement maîtrisé, afin de rendre la fenêtre connectée accessible à tous.

En parallèle, c’est tout le Groupe Liébot qui affiche une croissance positive. En effet, il affiche un chiffre d’affaires de 550 millions d’euros en 2017, contre 460 millions en 2015. Les activités « fenêtres industrielles » et « façade » ne cessent de s’étendre. Elles permettent donc au Groupe de conserver une position de leader sur ses marchés.

KLINE développe l’emploi en France

La société a annoncé dernièrement un ambitieux plan de recrutement, tant aux Herbiers qu’à Saint-Vulbas (01), pour accompagner la mise en production de sa nouvelle usine.
En 2017, déjà 201 collaborateurs ont rejoint la société, portant les effectifs à 1226 salariés. Et, en 2018, ce ne sont pas moins de 400 postes qui devraient être pourvus (230 aux Herbiers et 170 à Saint-Vulbas).
« Nous sommes fiers d’être en mesure de créer autant d’emplois. KLINE est aujourd’hui une ETI qui innove et qui contribue à l’évolution de son marché, tout en soutenant l’activité économique de notre pays », conclut Bruno Léger, Directeur général de KLINE.

De nouvelles capacités de production pour KLINE

En janvier dernier, la nouvelle usine KLINE située à Saint-Vulbas a débuté son activité afin de soutenir cette croissance. La capacité de production va donc progressivement augmenter pour atteindre 2 500 fenêtres par semaine. Le groupe pourra donc proposer des délais de livraison optimisés pour l’est de la France.
Côté portes d’entrée, l’industriel prévoit le doublement de son usine de portes aux Herbiers (pour atteindre 16 000 m² au global) d’ici la fin du 1er semestre 2018. Ceci, afin d’y produire une nouvelle gamme de portes d’entrée premium dès l’automne prochain.

KLINE, une entreprise qui a du coeur

Depuis 4 ans, KLINE est engagée dans l’aventure « Initiatives Cœur », aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque, fondation qui permet à des enfants nés avec une malformation cardiaque de se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux, faute de moyens techniques ou financiers. En tant que Mécène et Sponsor, KLINE a déjà participé à sauver 117 enfants en 4 ans.


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