Iso-Chemie dévoile l’Iso-Top Winframer et l’Iso-Bloco Hybratec

#Nouveautés Publié le 28 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Plaque de construction ISO-TOP WINFRAMER - ISO-CHEMIE

Iso-Chemie présente deux produits dans le domaine du pré-cadre mural et de l’étanchéité des fenêtres : Iso-Top Winframer, plaque de construction et, le joint de raccordement pour fenêtres, Iso-Bloco Hybratec.

Un produit thermiquement isolant : l’Iso-Top Winframer

Iso-Top Winframer, plaque de construction, est un nouveau produit isolant fabriqué à partir de Thermapor, une matière isolante et hautement densifiée, qui constitue un support porteur pour une adaptation individuelle selon l’application autour de fenêtres, portes, coffres de volets roulants et autres éléments constructifs du bâtiment.
Les plaques de construction Iso-Top Winframer peuvent être ajustées individuellement sur le chantier par sciage ou fraisage, selon les besoins dimensionnels et géométriques, dans la zone de protection thermique extérieure. La conductibilité thermique est très performante : elle permet d’éviter les ponts thermiques et augmente les performances thermiques en général.
Avec une densité de 150 kg / m³, la plaque de construction Iso-Top Winframer permet de soutenir facilement le poids d’une fenêtre ou d’une porte. Elle est aussi suffisamment solide pour reprendre et transmettre des charges lourdes dans une maçonnerie.

Les avantages d’Iso-Top Winframer, plaque de construction :

– Conductibilité thermique très performante (λ = 0,040 W / (m · K))
– Limite de pont thermique
– Très bonne capacité de charge du poids (>200 kg / m)
– Résistant à l’eau salée, l’acide chlorhydrique et l’hydroxyde de sodium
– Facile à couper et à façonner
– Imputrescible, inaltérable
– Étanche à l’eau et à l’air

Pour l’étanchéité des fenêtres : l’Iso-Bloco Hybratec

Ce système d’étanchéité multifonctions pour les joints de raccordement des fenêtres repose sur une technologie hybride novatrice. Les caractéristiques qualitatives de ce produit sont nombreuses : une totale étanchéité à l’air, une forte résistance à la pluie battante (jusqu’à 1 050 Pascal) et des qualités thermiques et acoustiques significatives pour ses utilisateurs. Enfin, grâce à l’intégration de fils d’étanchéité de type « firewall », les joints sèchent rapidement.
Ces bénéfices ont un impact énergétique positif : une réduction significative des coûts d’énergie, une baisse des infiltrations d’air et une incidence positive sur le passeport énergétique des constructions.
Iso-Bloco Hybratec se pose simplement, rapidement et en toute sécurité grâce à une bande pré-comprimée et imprégnée en mousse en polyuréthane munie d’une face auto-adhésive. Cette mousse possède les certifications allemandes BG 1 et BG R.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80