Interview de Pascal Moyon, représentant commercial d'Alutech Incorporated LLC en France

#Quoi de neuf ? Publié le 2 octobre 2020 par L'Echo de la Baie

L’histoire du Groupe ALUTECH a commencé en 1996.  D’une petite entreprise de 6 personnes à ses débuts,  ALUTECH est aujourd’hui une holding regroupant la production et la vente, volets roulants, de portes sectionnelles et de gammes de profilés alu. Les produits de la société s’exportent dans plus de 65 pays.

La holding regroupe 5 sites de production et plus de 20 filiales commerciales en Europe de l’Est et de l’Ouest.

Pascal Moyon, représentant commercial d’Alutech Incorporated LLC en France, explique comment ALUTECH a gagné la confiance des consommateurs français.

Depuis combien de temps la marque ALUTECH est-elle présente sur le marché français?

ALUTECH opère sur le marché international depuis plus de 20 ans. En France, les premières livraisons de volets roulants ont commencé en 2010.

Comment avez-vous gagné la confiance de vos partenaires français?

Ça n’a pas été facile. Les partenaires français ont une approche spécifique. Ils sont très attachés à la qualité du produit, la logistique mise en place et bien sûr le prix. Il fallait prouver que tant la qualité des produits ALUTECH que notre stratégie commerciale et notre logistique peuvent donner confiance. Nous sommes très reconnaissants envers nos premiers partenaires d’avoir cru en nous.

Qu’est-ce qui a permis aux produits ALUTECH de se différencier de leurs concurrents?

La particularité de notre offre est que nous savons coller aux besoins des clients, même hors standard. Nous créons un produit en collaboration avec le client. C’est possible grâce à la présence de nos propres installations de production, ainsi qu’à l’utilisation d’équipements de fournisseurs européens dans les usines de la holding.

Quelles sont les caractéristiques du marché français ? Quelles «demandes hors standard» ont été mises en œuvre en France?

Le marché français a dicté ses propres conditions et nous avons développé un certain nombre de nouveaux composants spécialement pour la France. C’est ainsi que les lames thermiques AR41/T (bicolore) avec ΔR = 0.27 sont apparues dans notre gamme (ce produit est toujours fabriqué chez nous à la différence de nos confrères) ou bien des composants pour les volets tradis (à l’origine nous sommes un fournisseur complet de composants pour les volets renos).

L’une des demandes qui nous était faite : la fermeture d’une grande ouverture à l’aide d’une lame de volet roulant. Nous avons ainsi utilisé la lame anti-tempête ARH37/S, qui avec ses caractéristiques de résistance accrues, nous a permis de fermer la baie de 6000 X 3000 mm sur des chantiers dans le Sud de la France.

Quelle est votre politique commerciale?

Tout d’abord, nous essayons d’écouter attentivement nos partenaires, en garantissant une flexibilité dans le travail, le service et la logistique. Notre gamme est régulièrement mise à jour avec de nouvelles solutions en fonction des besoins du marché.

Deuxièmement, nous nous concentrons sur les relations à long terme avec les partenaires et afin d’éviter la concurrence entre eux, nous ne travaillons qu’avec un certain nombre d’entreprises de la région.

Troisièmement, nous avons diversifié notre offre et proposons à la fois des produits de haute gamme et des solutions chantiers, comme par exemple la série des lames 39.45 et 55 en PD et non AR.

Tout cela permet à ALUTECH d’être un partenaire sérieux pour les entreprises qui souhaitent diversifier leur gamme de produits et qui envisagent de compléter leur offre ou de changer de fournisseur.

Il n’y a pas de réussite sur le long terme sans ces 3 éléments : commerce, qualité du produit, et logistique.


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