Interview de Nicolas Herbivo, Directeur Novatech Europe

#Quoi de neuf ? Publié le 18 avril 2020 par L'Echo de la Baie

À 45 ans, Nicolas Herbivo vient de prendre la direction du leader du panneau de porte monobloc acier installé à Roanne. Un challenge décuplé par la crise du Covid-19.

Nicolas Herbivo, nous sommes tout début avril. Comment fonctionne Novatech aujourd’hui ?

Nicolas Herbivo : Nous avons fermé le site de Roanne dès le mardi 17 mars midi, comme l’immense majorité de la profession. Notre souhait premier est de préserver la santé de nos salariés et de freiner la pandémie. Nous avons aussi anticipé la baisse des carnets de commande de nos clients sur la partie BtoC et donc la rénovation.
Pour autant, aujourd’hui, nous travaillons à une reprise partielle et progressive d’activité à partir du mardi 14 avril, dans un contexte sécuritaire sur le plan sanitaire et dans un objectif d’activité pérenne. Nous allons apporter à nouveau du service à nos clients à compter de cette date.

En quoi cette crise impacte-t-elle votre feuille de route ?

Nicolas Herbivo : Rien ne change quant à la commercialisation en 2020 de nos nouveaux produits, une offre totalement inédite et innovante. Nous sommes prêts et comptons vraiment les déployer sur le marché français dès les prochaines semaines.
Nous avons aussi la chance d’appartenir à des spécialistes de la menuiserie, solides financièrement, très bien organisés et avec une vision industrielle sur le long terme.
Dans notre plan de marche, nous avions prévu l’implantation en 2021 de très forts investissements. Forcément, nous sommes en réflexion pour lisser leurs implantations sur 2021 et 2022.
Car, personnellement et discutant avec nos clients, même si les 18 prochains mois s’annoncent compliqués, je reste positif et vois plutôt le verre à moitié plein. Sur le marché du neuf, nous restons relativement confiants pour 2020 : ce qui est lancé va nous permettre de fonctionner dans les prochains mois. Il est probable que le ralentissement actuel des procédures de permis de construire depuis le début de la crise impactera le marché du neuf en 2021. L’effet inverse devrait se produire sur le marché de la rénovation. Les particuliers qui avaient l’intention de changer leur porte le feront. Quand le neuf freinera, les achats décalés de la rénovation devraient ainsi prendre le relais.

Quelques mots sur votre parcours ?

Nicolas Herbivo : De formation ingénieur Arts et Métiers, j’ai un peu plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de production et d’entreprises, y compris à l’étranger, dont les neuf dernières années à la direction de la plus importante unité de production Rhône-Alpes de vitrages isolants.
Au sein de Novatech Europe, nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs d’échange, d’innovation et de confiance qui constituent notre socle commun fédérateur en interne et avec nos partenaires. La direction de ce projet est un beau challenge qui peut réussir avec des équipes talentueuses, un outil à la pointe et des produits innovants.

Fabricants-125-novatech-europe


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80