Interview de Jean Christophe Peron, Business developer chez Winsol

#L'Echo des réseaux Publié le 25 octobre 2022 par L'Echo de la Baie

Jean Christophe Peron, pourquoi choisir votre réseau Winsol Select Partner ?

Nous offrons l’opportunité aux entreprises qui nous rejoignent, de distribuer une large gamme de solutions de protections solaires, reconnues mondialement pour leur design et leur haut niveau de qualité. L’innovation est notre Leitmotiv quotidien.

Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?

La formation est un des piliers de notre collaboration. Nous utilisons des produits très technologiques nécessitant une bonne connaissance des outils digitaux. C’est la raison pour laquelle des programmes de formations sont régulièrement organisés soit en région, soit au sein de la WINSOL Academy, au siège de l’entreprise à Izegem en Belgique.

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Depuis le 1er Avril 2022, nous avons accueilli six nouveaux partenaires qui portent désormais les couleurs WINSOL.

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Notre devise : toujours avoir une longueur d’avance !

Quels moyens mettez-vous en place pour toucher le particulier ?

Nous apportons une grande attention à mettre en avant la marque WINSOL auprès du grand public. Notre stratégie de communication à 360° permet d’asseoir la notoriété de WINSOL et d’accroître la reconnaissance de la marque. Cette stratégie que nous avons mise en place permet de générer la matière première commerciale dont nos partenaires ont besoin pour évoluer dans leur activité.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Nous instaurons une stratégie de développement qui devrait à l’horizon 2025 compter 40 à 50 partenaires au sein de notre réseau.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

Nous sommes un jeune réseau, mais dès l’automne 2022, nous solliciterons nos adhérents pour construire ensemble le projet de communication de l’année prochaine et établir le programme des offres commerciales que nous mettrons en place pour la saison 2023.

Avez-vous mis en place de nouveaux outils ou de nouveaux services pour vos partenaires ?

Bien en amont du produit, l’expérience client se traduit par l’utilisation d’outils digitaux performants qui simplifient la relation avec les clients et qui permet un accès à l’information.

Quelles solutions mettez-vous à la disposition de vos partenaires ?

Avec notre gamme Outdoor qui concerne tous nos produits de protection solaire (pergolas, stores extérieurs, screens, stores bannes, volets roulants), nos partenaires bénéficient d’un large panel de solutions adaptées pour chacun de ses clients.
L’innovation est dans l’ADN de Winsol : notre département R&D conçoit et développe des protections solaires selon les besoins du marché et les tendances futures. Nous nous concentrons ainsi sur la fonctionnalité et la durabilité, sans oublier l’esthétique. Nos gammes de produits s’intègrent parfaitement dans la façade de la maison quelque soit son style.
Notre production est une fabrication de produits sur-mesure. Nous fabriquons nos protections solaires, stores screens et pergolas dans notre département de production à Aalter. Les volets roulants sont fabriqués à Izegem, tout comme les portes, fenêtres et portes de garage.
Nous investissons sans cesse dans notre parc de machines afin d’être prêts pour l’avenir. Nous anticipons la hausse de la demande en protection solaire et nous répondons aux besoins de protéger les baies XXL car cela correspond à une demande du marché. Notre croissance est internationale. L’entreprise Winsol est plus que centenaire et nous continuons à miser sur le développement durable, la sécurité, le confort et les innovations.
Tous nos produits sont développés et fabriqués en Belgique, ce qui nous permet d’accorder une attention toute particulière à leur qualité, sans oublier bien sûr le design et les technologies innovantes qui rendent nos produits plus durables, plus sûrs et plus faciles à utiliser et à installer.

Quels sont vos projets en termes de marketing et communication ?

Un planning d’opérations annuelles est mis en place pour les Select Partner. Cela passe par un accompagnement dans l’aménagement de leur showroom, la mise à l’enseigne, les outils de vente adaptés et une présence sur le Web renforcée avec des campagnes de leads personnalisées et diffusées sur les divers réseaux et moteurs de recherches (Google, Bing, Facebook, Instagram, Pinterest et YouTube ADS).
Le fait de diffuser largement ces campagnes permet d’associer le partenaire à nos produits de protections solaires afin d’apporter une plus forte notoriété et une visibilité accrue sur sa zone d’exclusivité.

Et plus globalement, quels sont vos projets ?

Nous sommes impatients de pouvoir réunir l’ensemble de nos partenaires afin de leur transmettre notre philosophie, notre ambition et de leur présenter toutes nos nouveautés et nos innovations. ■

Retrouvez l’interview dans notre dernier hors-série spécial réseaux


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