Internorm, une croissance positive
#Quoi de neuf ? Publié le 21 octobre 2013 par L'Echo de la Baie
Internorm a réalisé au premier semestre 2013 un CA de 13.3 millions euros soit 35 731 menuiseries vendues et une croissance d’environ 7 % par rapport à 2012 (CA de 12,5 millions) malgré la crise et un début d’année bien calme. Pour l’année 2013, Internorm prévoit la vente de 65 000 menuiseries soit un objectif de progression de 11 %.
Présent en France depuis 12 ans, Internorm compte 185 membres dans son réseau dont 20 constructeurs de maisons individuelles hautes performances et une vingtaine de distributeurs pilotes.
Le mot de Mr Geissler, dirigeant Internorm France
» Dans cette période difficile, les contacts sont moins importants mais nos produits performants permettent à nos distributeurs d’obtenir un taux de parrainage et surtout de transformation élevé avoisinant les 50 % voire chez certains 80 %. Bien entendu, la qualité du travail de pose quasi exclusivement réalisé avec des équipes de pose intégrées et non sous traitantes, conforte l’image et le parrainage chez nos distributeurs «
La répartition des ventes des fenêtres et portes Internorm pour ce premier semestre en fonction du matériau est : 57% PVC blanc/blanc, 29% PVC capotage Alu extérieur, 14% Bois/Alu. Le triple vitrage d’Internorm est largement en tête avec des ventes à 61 % contre 39 % pour le double vitrage. L’intérêt et l’efficacité prouvée en termes de performances thermiques sont confortés par ces chiffres. Concernant les couleurs aluminium extérieur, le gris anthracite RAL 7016 arrive largement en tête avec 31 % des traitements devant les coloris faux-bois (17 %) et le blanc 9016 (9 %) Le reste des coloris se répartit sur environ 30 coloris différents. Pour la pose des menuiseries, une grande partie est proposée en dépose totale ou entre tableaux assurant ainsi une performance maximale (52 %) contre 30 % en rénovation sur un cadre existant. Les autres menuiseries sont, quant à elles, posées en rattrapage de doublage (15 %) et les 3 % restants directement dans l’isolant au nu extérieur.
Les profils Internorm sont parfaitement adaptés à toutes les situations de pose, tant en rénovation qu’en neuf.
Abonnez-vous à L’Echo de la baie pour suivre toute l’actualité du secteur
Vous aimerez aussi
Interview d'Emmanuel Spitz, Référent projets Finstral France
Comment s’organise la démarche Projet chez Finstral ? En tant que Référent Projets, je...
Décrets in-extremis pour MaPrimeRénov’ 2025
Les décrets concernant le dispositif d’aide à la rénovation énergétique sont parus ce m...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous