Initial, des ouvertures généreuses

#Nouveautés Publié le 12 mai 2019

La tendance est aux habitats contemporains baignés de lumière naturelle grâce à des ouvertures généreuses. Un parti pris esthétique et technique réalisable grâce au coulissant grandes dimensions à levage Vision d’INITIAL, qui permet de créer des baies vitrées extra-larges répondant aux exigences des bâtiments à basse consommation (BBC).

Le coulissant grandes dimensions à levage en aluminium Vision d’Initial a été spécialement conçu pour réaliser des baies vitrées sur-mesure de très grande longueur, jusqu’à 18 m (3 000 x 3 000 mm et 400 kg maximum par vantail). Place à la transparence et la lumière, la menuiserie se fait oublier en effaçant les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Polyvalent, il se décline dans trois versions (monorail, 2 et 3 rails jusqu’à 6 vantaux) et deux types d’ouverture (fixe/ouvrant et ouvrant/ouvrant). Avec son design droit et ses vues d’aluminium réduites (chicane de 74 ou 100 mm), il s’intègre parfaitement dans les architectures les plus modernes. Pour s’adapter à toutes les tendances, il est disponible dans un large choix de coloris RAL et texturés. Plusieurs systèmes de fermetures discrets sont également proposés.

Les performances

Grâce à sa technologie à rupture de pont thermique renforcée, le coulissant grandes dimensions à levage Vision affiche de très hautes performances thermiques (Uw jusqu’à 0,8 en triple vitrage et 1,2 en double vitrage), acoustiques (34 dB) et une excellente étanchéité (jusqu’à A*4 E*750 V*C3). Certifié Minergie et Passivhaus, il répond aux exigences des bâtiments à basse consommation (BBC).

La sécurité

Facile à manœuvrer grâce à des galets montés sur rails inox, le coulissant peut être équipé d’un seuil encastré pour faciliter le passage des personnes à mobilité réduite. Pour une sécurité optimale contre les tentatives d’effraction, le coulissant grandes dimensions à levage Vision est doté d’un système de fermeture multipoints, d’une ferrure spéciale compatible RC2 et d’une épaisseur de vitrage jusqu’à 56 mm.

Repères

Reportage : villa de 200 m2, située à Porto-Vecchio (Corse)

  • l Architecte : Gilles Terrazzoni
  • l Menuiseries Initial :
    • Coulissant grandes dimensions à levage Vision 3 rails / 3 vantaux (H 2 500 x L 6 300 mm)
    • Coulissant grandes dimensions à levage Vision 4 rails / 4 vantaux (H 2 500 x L 8 400 mm)
    • Coloris Noir Biotite

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80