Hunter Douglas acquiert Copaco Screenweavers

#Quoi de neuf ? Publié le 5 juin 2019

Hunter Douglas, le leader mondial des couvre-fenêtres (Luxaflex®) et un important fabricant de produits d’architecture, a acquis Copaco Screenweavers, l’un des principaux fabricants européens de tissus pour écrans solaires.

Copaco Screenweavers, basé à Bavikhove (Belgique), a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. Et, il emploie 125 personnes. La société continuera à fonctionner de manière indépendante dans les conditions actuelles.

La réaction des dirigeants des deux entreprises

« L’acquisition de Copaco renforce la position de Hunter Douglas en tant que principal innovateur du tissus de protection solaire avancés, complétant Mermet et Helioscreen. Notre expertise combinée et les capacités de R & D nous aideront à accélérer notre capacité à mettre sur le marché une nouvelle génération de tissus de performance », a déclaré Aad Kuiper – PDG de H.D. Europe.

Le propriétaire de Copaco, Marc Vervisch, a ajouté: «C’est excitant de rejoindre le groupe Hunter Douglas avec le possibilité de fournir des tissus d’écran technologiquement avancés à l’architecture internationale et la communauté des concepteurs, et développer de nouvelles solutions de produits durables pour l’avenir ».

A propos de Hunter Douglas

Hunter Douglas a son siège social à Rotterdam, aux Pays-Bas, et un bureau de gestion à Lucerne, Suisse. Le groupe comprend 133 sociétés, dont 47 entreprises de fabrication et 86 opérations de montage dans plus de 100 pays. H.D. emploie environ 23 000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards USD en 2018. Les actions ordinaires de Hunter Douglas N.V. sont négociées sur Euronext à Amsterdam et Frankfurter Börse.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80