HOMKIA continue son développement

et s’installe en Charente, à Ruffec

#L'Echo des réseaux Publié le 9 novembre 2018

HOMKIA a annoncé l’arrivée dans son réseau de Tendance Créative, le 12e point conseil et 9e concessionnaire de la marque. Cette société ruffécoise, spécialisée en solutions d’ouverture et de fermeture pour l’habitat, est en continuel développement. Avec 7 collaborateurs (3 techniciens installateurs, 1 technicien qualité, 1 assistante de direction et 1 assistante de gestion) l’entreprise se verra bientôt renforcée de deux nouveaux commerciaux. La nouvelle société de menuiserie Tendance Créative Homkia sera dirigée par le fondateur de l’entreprise : Alain Grolleau.

Pour Alain Grolleau : « HOMKIA, c’est un label dynamique et jeune avec des produits performants et novateurs. Les produits sont régionaux et de fabrication française. De plus, le réseau dispense des formations de qualité dont mon personnel peut profiter pour monter en compétences. La maison mère est installée aux Sables-d’Olonne. Je retrouve complètement mon état d’esprit dans leur approche du métier ».

La vision stratégique très digitale de HOMKIA a également été un argument. Notamment grâce à des outils tels qu’un simulateur 3D (pour visualiser la pergola ou le portail approprié à un projet) ou des casques de réalité virtuelle (pour proposer une visite en immersion dans le showroom). « Ces outils complètent notre volonté d’exploiter au mieux les nouvelles technologies et les nouveaux médias. Nous sommes par exemple présents sur le Web avec notre site Internet et sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram », confie Alain Grolleau.

Pour Nikolas Séfériadis, dirigeant de HOMKIA : « Nous sommes particulièrement heureux de l’arrivée de Tendance Créative au sein du réseau. Alain Grolleau possède un sens aigu du développement commercial. Par exemple, sa volonté d’utiliser au mieux le numérique l’a conduit à être Lauréat du concours de la Banque Populaire “Stars et Métiers 2018”, dans la catégorie Entrepreneur ».

Le réseau Homkia

Le réseau travaille son recrutement d’arrachepied en s’exposant au dernier Franchise Expo qui a eu lieu à Paris en mars dernier. Occasion pour la marque de présenter une nouvelle offre dédiée aux professionnels de l’habitat avec, dans le package, une offre produits assortie d’une politique d’achat préférentielle, l’accompagnement avec des outils de gestion pour la relation client et une communication forte axée localement. Il revendique aussi l’accès à des produits haut de gamme au meilleur ratio « taux d’équipement/prix ». Aussi, il affiche un chiffre d’affaires de 13 M€, en progression de 53 %, à périmètre constant par rapport à 2017, avec pour objectif de le doubler à fin 2019. On l’aura compris, chez Homkia, le défi est à la hauteur du challenge incarné par son sponsoring sportif. Fort de la victoire du Team Homkia/Les Sables d’Olonne Agglomération au classement amateur du Tour de France à la voile 2017, Homkia s’affiche résolument dans une stratégie de conquête. L’enseigne vient d’ailleurs d’être élue « Best of Houzz 2018 – Service Client » par la plateforme dédiée à l’aménagement intérieur.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80