Volet roulant

HAROL et SOMFY lancent un volet roulant ultrasilencieux

#Nouveautés Publié le 20 avril 2015

HAROL et Somfy ont fait équipe pour mettre au point une nouvelle génération de volets roulants. Le VR150 Silensio, doté d’un moteur extrêmement silencieux de Somfy et de la technologie supérieure des volets roulants de HAROL, introduit une nouvelle norme sur le marché : plus intelligent, mais surtout plus silencieux. Beaucoup plus silencieux. Harol et Somfy le présentent comme le volet du futur. Grâce à une durée de vie rallongée de 40 %, il devient, selon eux, le volet roulant le plus fiable du marché. La technologie Silensio est également disponible sur les volets monoblocs et les volets traditionnels.

La nouvelle gamme de volets roulants Silensio, adaptée aux nouvelles constructions comme aux rénovations, est le fruit d’une collaboration qui a commencé il y a un peu plus de deux ans. Joris Draelants, responsable Recherche & Développement chez Harol précise : ” Une enquête réalisée dans toute l’Europe a révélé que les occupants d’une maison accordaient surtout beaucoup d’importance au confort (un bruit réduit et une plus grande souplesse d’emploi), à la protection contre les vols, à la durée de vie, à la plus-value apportée à l’habitation et bien entendu, aux économies d’énergie. Cela correspond parfaitement aux fondements de notre stratégie de développement, sur lesquels nous nous basons pour contrôler tous les nouveaux produits Harol : design, sécurité, confort et efficacité énergétique. Voilà pourquoi nous nous sommes investis à fond dans ce projet. La facilité d’intégration pour l’installateur était également un critère très important. ”

Le VR150 Silensio associe le moteur intégré dernière génération S&S0 de Somfy, le plus silencieux sur le marché des volets motorisés, à la technologie des volets roulants de Harol. Ce modèle est axé sur le confort, la durabilité des matériaux, les économies d’énergie et la sécurité. Des tests approfondis ont été menés au cours de ces deux dernières années afin d’aboutir à ce volet roulant intelligent et extrêmement silencieux.

Grâce à une fonction Soft Start & Stop pratiquement inaudible, le bruit caractéristique des lamelles qui s’entrechoquent disparaît. Il est également possible de choisir entre deux vitesses, en fonction des besoins des occupants. La détection d’obstacles est quant à elle extrêmement sensible et se déclenchera immédiatement, ce qui renforce la sécurité.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80