Guardian équipe le Konya Tropical Butterfly Garden en Turquie

#Quoi de neuf ? Publié le 9 septembre 2019

Les papillons sont des créatures magnifiques et délicates, très sensibles au climat. Ainsi, lors de la conception du jardin de papillons tropicaux Konya Tropical Butterfly Garden en Turquie, il était essentiel de s’assurer du maintien d’une chaleur et d’une humidité stables dans le musée.

Le musée, qui a ouvert ses portes en juillet 2015, présente la plus grande zone de vol de papillons d’Europe. En effet, avec 1 600 mètres carrés il abrite environ 6 000 papillons de 15 espèces et 20 000 plantes tropicales de 98 espèces.

Assurer un climat tropical constant de 26 ° C et 80% d’humidité à l’intérieur du bâtiment recouvert de verre était un défi particulier à Konya, qui jouit d’un climat continental caractérisé par de fortes variations de température entre l’hiver et l’été. La zone de construction couvrait 380 000 mètres carrés.

Des verres Guardian SunGuard® SNX 60/28 pour le Konya Tropical Butterfly Garden

Ainsi, Guardian SunGuard® SNX 60/28 a été sélectionné. Ce vitrage laisse pénétrer 60% de la lumière du soleil mais empêche la chaleur du soleil de pénétrer à 72%. Ces caractéristiques permettent une régulation précise de la température à l’intérieur du bâtiment.

guardian Konya Tropical Butterfly Garden

Pour découvrir le lieu

En savoir plus sur Guardian


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80