Grandeur Nature Véranda et Habitat célèbre son nouveau souffle au Maroc

#L'Echo des réseaux Publié le 15 avril 2018 par L'Echo de la Baie

C’est au Maroc que les membres du réseau Grandeur Nature, experts de la menuiserie aluminium Sepalumic, étaient rassemblés pour se former, échanger, partager, mais aussi pour découvrir le nouveau souffle du réseau.

La destination du Maroc n’a pas été choisie au hasard. Sepalumic est implanté depuis 15 ans près de Casablanca. C’est donc tout naturellement que le réseau a visité le showroom de Sepalumic Maroc à Bouskoura, à quelques minutes de Casablanca qui constitue un ancrage local avec des produits et des services adaptés au marché. Le programme s’est poursuivi par la plénière et des ateliers d’échanges sous forme de commissions de travail sur la e-réputation, les réseaux sociaux et le référencement ou encore le marketing avec des échanges constructifs sur les dernières tendances pour mieux communiquer ou mieux recruter. L’occasion aussi pour les membres de rencontrer le nouveau responsable de réseau, Philippe Leire.

Un séjour inoubliable et fédérateur

Pour renforcer la cohésion des équipes, des temps ludiques et fédérateurs ont cadencé ce séjour. C’est dans un site unique près de Marrakech, sur les Terres d’Amanar, que les participants ont pu découvrir la culture berbère et réaliser des activités aventures tels que tyrolienne, accrobranche et tir à l’arc. « La convention annuelle est un moment important dans la vie du réseau notamment pour construire un esprit d’équipe. Pour les nouveaux membres, la convention a été une formidable opportunité pour mesurer la bonne humeur et l’envie de réussir de chacun. Grandeur Nature a donné rendez-vous à tous ses membres et partenaires en 2019, pour célébrer les 20 ans de la marque ! » se réjouit Philippe Leire. La soirée ponctuant ces trois journées de convention a réuni l’ensemble des participants dans la Palmeraie de Marrakech, un lieu d’excellence pour un dîner bivouac traditionnel servi sous de grandes tentes nomades ouvertes.

Des membres toujours plus fidèles

Les hommes, le réseau, les équipes, c’est toute la force vive de Grandeur Nature. La fidélité des adhérents, la transmission des savoirs faire, et la participation massive aux évènements, sont des signes forts et gratifiants démontrant l’attachement à l’entreprise. Cette convention nationale s’inscrit chaque année comme un temps fort contribuant à la construction d’un réseau qualifié et solide, elle a aussi été l’occasion de rappeler les atouts du réseau. Ses piliers sont assurément la performance, l’intégrité, la loyauté, le plaisir et un bon état d’esprit.

Deux nouveaux membres

Alpes Boraso Alu situé à Laragne-Montéglin (05) près de Digne et Vitale à Rixheim (68) proche de Mulhouse viennent renforcer la présence du réseau au national et porte à 51 le nombre de points de vente. Leur choix s’est porté sur Grandeur Nature pour l’ensemble des services proposés par le réseau : une exclusivité par an, un accompagnement local personnalisé et pour les foires et salons, une visite mensuelle d’un référent Sepalumic, et des campagnes opérationnelles relayées au national. Jean-François Vieux, dirigeant d’Alpes Boraso Alu, met tout son savoir-faire depuis 30 ans dans la conception, la fabrication et l’installation de véranda et menuiseries. Une équipe technicocommerciale, un bureau d’études, un service technique vient affirmer le professionnalisme de cette entreprise locale. « J’ai choisi de rejoindre Grandeur Nature puisque le réseau répond à mes attentes dans son approche globale. Autre point qui a fait pencher la balance, leur nouvelle véranda à toit plat avec panneaux autoportants la Confort²Vie®. En tant que membre du réseau, je peux en disposer et la proposer à l’ensemble de mes clients. Cette référence est une réelle innovation dans le secteur de la véranda et correspond parfaitement à mon coeur de cible. »

Intégrer un réseau innovant et localement impliqué

Dans l’univers des fermetures, l’entreprise Vitale propose de nombreux services allant de la fabrication à la pose de fenêtres, portes, volets, pergolas, vérandas, portes de garages, clôtures et sas d’entrée. César Vitale, son dirigeant, a rejoint le réseau Grandeur Nature pour donner un nouvel élan à son entreprise. Cela fait près de 25 ans que l’entrepreneur évolue dans le secteur du bâtiment. « Je travaille en collaboration étroite avec Sepalumic depuis des années, j’ai eu l’opportunité d’intégrer le réseau Grandeur Nature pour booster mon activité, dynamiser mes ventes, et développer mon expertise dans la véranda. »

Un nouvel axe créatif

Le réseau Grandeur Nature Véranda et Habitat aborde 2018 avec une nouvelle agence : Gazelle Communication a pour mission de designer la nouvelle identité et de faire évoluer l’univers graphique corporate du réseau. « Gazelle communication n’a pas été choisi au hasard ! L’agence connait parfaitement le monde de l’aluminium et compte de nombreuses années de collaboration avec Sepalumic. C’est donc tout naturellement que le réseau s’est tourné vers elle pour créer une harmonie de communication entre Sepalumic et son réseau de fabricants installateurs » explique la chargée de marketing. Cette évolution a été motivée par la volonté de mieux exprimer les valeurs du réseau au travers des campagnes et d’affirmer le positionnement de la marque.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80