Glasstec 2020 reporté en Juin 2021

#Quoi de neuf ? Publié le 27 mai 2020

Die glasstec ist die Weltleitmesse der Glasbranche mit zuletzt mehr als 1.230 Ausstellern aus über 50 Ländern in 2016. Sie deckt die gesamte Wertschöpfungskette rund um den Werkstoff Glas in einer einzigartigen Bandbreite mit Top-Unternehmen ab. Durch die hohe internationale Beteiligung zieht die glasstec ein hochkarätiges Publikum an. Zur letzten glasstec im Jahr 2016 kamen 71 Prozent der mehr als 40.000 Fachbesucher aus dem Ausland. | glasstec is the leading trade fair for the glass industry, registering more than 1,230 exhibitors from over 50 countries in 2016. It covers the entire value chain for glass with an unrivalled cross-section of top-notch companies. Thanks to the high international exhibitors’ attendance glasstec also attracts a high-calibre audience. At the last glasstec in 2016 71% of the over 40,000 trade visitors came from abroad.

Les effets du Coronavirus ont désormais également un impact sur glasstec 2020. En effet, le salon sera reporté du 15 au 18 juin 2021. Compte tenu des incertitudes persistantes en termes de restrictions de voyage et de dispositions de quarantaine sur les principaux marchés cibles, Messe Düsseldorf a opté en faveur de ces nouvelles dates en étroite coordination avec le conseil consultatif du salon et tous les partenaires impliqués. Le salon n ° 1 mondial de l’industrie du verre était initialement prévu du 20 au 23 octobre. Messe Düsseldorf est déjà en train de coopérer avec les associations pour offrir des formats de services numériques pour 2020. Ceci, dans le but de rapprocher les clients et les exposants et de mettre numériquement les informations et les gammes disponibles chez glasstec à la disposition des visiteurs intéressés aux dates originales du salon. De plus amples détails suivront sous peu.

glasstec 2020

Le mot de Egbert Wenninger, président du conseil consultatif de glasstec

«La crise économique causée par la pandémie de Corona a également durement frappé l’industrie du verre et ses fabricants de machines et d’équipements. De nombreuses entreprises sont obligées de passer en mode crise et de mettre tous les investissements – y compris les participations à des foires commerciales – à l’épreuve pour atténuer les éventuels impacts économiques négatifs. Les restrictions de voyage potentielles et la protection de la santé des visiteurs et des exposants auront un impact sur le nombre de visiteurs. Un glasstec 2020 plus petit avec beaucoup moins de visiteurs ne rendrait pas justice au salon. glasstec a été et sera l’événement mondial le plus important pour l’industrie du verre, la construction mécanique et l’artisanat; et comme cela devrait continuer de cette façon, nous avons décidé de reporter. En 2021, nous nous attendons à un glasstec fort avec une forte présence internationale, idéalement en parfaite synchronisation avec une phase de reprise économique après Corona », a déclaré Egbert Wenninger, président du conseil consultatif de glasstec et président du VDMA’s Glass Technology Forum.

Commentant la reprogrammation, le Dr Overath, directeur général de l’Association fédérale de l’industrie du verre (BVG e.V.), déclare: «glasstec est le principal salon professionnel du verre. Il prospère sur la section internationale de ses visiteurs et rassemble des gens du monde entier passionnés par le matériau qu’est le verre. De nombreuses entreprises et visiteurs, cependant, s’abstiendront de participer cette année face à la pandémie de Covid-19 et / ou réduiront fortement leur engagement au salon pour des raisons économiques. Nous soutenons donc la décision prise par Messe Düsseldorf de ne pas tenir glasstec cette année. glasstec devrait être reporté à un moment où le verre plutôt que le coronavirus est au centre. »

L’artisanat qualifié soutient également la décision de reporter le salon à l’année à venir

Michael Wolter, le Federal Guild Master : «Pour les exposants potentiels, les nombreuses incertitudes encore associées à glasstec 2020 entraînent des risques déraisonnables compte tenu de la planification requise du salon et de l’investissement associé. C’est pourquoi nous saluons un report à 2021 dans le but de pouvoir ensuite rendre justice à la marque glasstec. C’est tout à fait dans l’intérêt des exposants et des visiteurs du salon. »

Reconnaissants pour la coopération de tous les partenaires dans cette situation particulière, Werner M. Dornscheidt, président-directeur général de Messe Düsseldorf, a déclaré: «En étroite consultation avec les associations de l’industrie, les grands exposants ainsi que de nombreux autres partenaires, nous avons réussi à nous mettre d’accord sur ces nouvelles dates. Nous sommes heureux d’aider toutes les parties concernées à planifier de manière fiable cette décision conjointe. Il va sans dire que nous sommes également en contact étroit avec le secteur de l’hôtellerie et toutes les autres industries et métiers concernés par la reprogrammation en vue de trouver des solutions viables ».

Dornscheidt poursuit: «La sécurité et la santé de nos visiteurs, exposants et employés seront bien entendu également notre priorité absolue lors du prochain événement. Des précautions appropriées sont en cours d’élaboration et prises en partenariat avec nos partenaires conceptuels (la VDMA, la Fédération allemande de l’industrie du verre et l’Association fédérale de la guilde du commerce des vitriers). Le parc des expositions de Düsseldorf continue de se caractériser par un haut niveau d’hygiène ainsi que de bons soins médicaux pour les prochains salons à l’automne 2020. Nous suivons de près les développements actuels et sommes en contact direct avec les autorités en la matière. Cela garantit que tout nouveau résultat est échangé rapidement et que les mesures peuvent être adaptées. »

En savoir plus sur l’événement


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80