Geze Ecturn Inside pour portes automatiques battantes

#Nouveautés Publié le 23 janvier 2014

Avec le nouvel entraînement pour portes battantes ECturn Inside, GEZE a réussi à conjuguer accessibilité et sécurité avec un design optimal. L’automatisation de portes menuisées se fait de manière pratiquement ” invisible “. Contrairement à son prédécesseur ECturn, seul le bras est visible lorsque la porte se trouve en position ouverte. En effet, l’entraînement et l’unité de commande peuvent être intégrés soit dans le vantail de porte (épaisseur min. 55 mm), soit dans le cadre de la porte (largeur max. 1100 mm et poids max. 125 kg).
ECturn Inside peut fonctionner en mode manuel, en mode low energy ou semi-automatique intégrant des fonctionnalités comme le Push & Go, ou en mode automatique avec de nombreux avantages : un mécanisme silencieux, l’inversement automatique dès détection d’un obstacle, la vitesse de fermeture réduite… Ces deux derniers modes répondent parfaitement aux normes relatives à la sécurité et l’accessibilité de tous les utilisateurs. De plus, en cas de panne de courant, une batterie rechargeable optionnelle assure une sécurité optimale.

ECturn Inside : pour de nombreuses applications

Les portes peuvent être commandées avec tous les éléments de commande courants (boutons-poussoirs, télécommandes, détecteurs de présence, etc…), car leurs interfaces nécessaires sont inclues dans le mécanisme standard. L’installation de ces éléments de commande peut s’effectuer jusqu’à 10 mètres du mécanisme, assurant ainsi une liberté d’aménagement des pièces. Le nouvel automatisme ECturn Inside s’adapte à un grand nombre d’applications : portes légères à fréquence de passage modérée, bureaux ou salles de conférence avec des équipements haut de gamme, maisons médicalisées ou établissements de soins pour un niveau de confort élevé, ainsi que dans les habitations privées modernes.

L’entraînement pour portes automatiques battantes ECturn Inside a été nommé ” Gagnant 2014 ” lors du Prix de l’innovation en architecture d’intérieur. Cette distinction est remise par le Conseil allemand du design lors de l’exposition internationale de l’ameublement imm cologne.

 


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80