GAP Référencement digitalise son réseau avec une application : GAP Community

#L'Echo des réseaux Publié le 25 février 2021 par L'Echo de la Baie

Dans la lancée de son tout premier catalogue visant à renforcer l’identité de ses adhérents, le réseau GAP Référencement apporte un nouveau service « premium » en digitalisant la relation Adhérent / Fournisseur. Le réseau de menuiserie lance son application « GAP COMMUNITY » , une application qui renforce cette fois, le business entre ses adhérents et ses fournisseurs.

Centraliser, sécuriser et faciliter l’accès aux informations

Si on y regarde bien, le nombre de documents et d’informations qui s’échangent dans l’organisation d’un réseau est hallucinant. Contrat, conditions d’achats, BFA, communication… autant de sujets qui perturbent, complexifient et désorganisent un réseau.

L’application « GAP Community » est donc née du vécu de certains adhérents ayant déjà été confrontés à ce problème dans leurs anciens réseaux.

Si notre priorité est de renforcer l’identité de nos adhérents, notre devoir est de les accompagner dans leur travail au quotidien en simplifiant les flux » explique Jordan Khalifa, fondateur du réseau gap référencement.

« Nous avons donc développé une application qui regroupe toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement du réseau. Ainsi, les adhérents ont une vue précise en temps réel de leur situation actuelle au sein du réseau. Les informations sont centralisées et sécurisées avec un accès qui devient beaucoup plus facile pour un objectif simple : gagner du temps » enchérit Jordan Khalifa.

application gap community

Un investissement sur-mesure 100% développé par le réseau

Le dernier point important concerne le développement de cette application. Elle a été conçue entièrement sur-mesure par le réseau afin de palier exactement aux demandes de chacun des adhérents.
« Nous ne sommes jamais aussi bien servi que par soi-même ! c’est pour cette raison que tous nos développements sont faits en interne. Cela coûte plus cher, c’est vrai mais c’est surtout une souplesse et une flexibilité qui répondent exactement aux besoins de nos adhérents et fournisseurs pour leur faire gagner du temps au quotidien, et surtout communiquer en toute transparence » conclut Éric Beyne. Avec un investissement de 10 000 € HT, l’application GAP Community permet une meilleure communication et un gain de temps important entre les différents interlocuteurs, ainsi qu’une sécurité accrue pour les informations confidentielles. Aujourd’hui dans sa version 1, elle bénéficiera d’un budget annuel de développement. En tant que support informatique, elle est amenée à évoluer et s’enrichir… comme le réseau GAP référencement.

GAP en résumé

Le réseau est né en Juillet 2019 par le souhait de Jordan Khalifa, dirigeant de la société Concept Ouverture, de construire un réseau différent, identitaire et communautaire. Cette nouvelle approche a déjà séduit 17 adhérents en une année d’existence. Le réseau GAP référencement s’appuie sur des fondamentaux originaux, le respect de ses adhérents mais également de ses fournisseurs. Les adhérents voient leur identité locale renforcée par une communication personnalisée mettant en avant uniquement leur propre enseigne. Ils bénéficient de solutions informatiques, logistiques, e-commerce et de prix négociés des plus grands fabricants de menuiseries du marché.
Notre but ? Atteindre l’excellence opérationnelle tout en permettant à nos adhérents de bénéficier d’une meilleure qualité de vie, en ayant du temps libre pour leurs familles, amis et passions. Un réseau dédié aux négociants spécialistes et fenêtriers en quête de partage qui devient plus fort à chaque nouvelle adhésion, fidèle à un vieux principe « l’union fait la force » .

« C’est l’essence même de notre réseau, écoute, partage et mise en application » explique Eric Beyne, le directeur commercial du réseau.

Des fonctionnalités pour simplifier la relation adhérents / fournisseurs

Au niveau des fonctionnalités développées, l’application est organisée en 4 blocs distincts à savoir :

1. Administrative

L’adhérent possède une fiche d’identité sur laquelle est indiquée toutes les informations du contrat au réseau. Il possède également une base documentaire où sont archivés tous les documents liés à l’activité du réseau ainsi que toutes les documentations des fournisseurs qu’ils auront mises en lignes.

2. Business

Cette partie est le tableau de bord de l’activité de l’adhérent. Il a accès aux conditions de remises (informations cryptées et sécurisées) par fournisseur avec son reporting de ventes par familles de produits. L’application calcule automatiquement les montants des BFA, gère les acomptes trimestriels et automatise la facturation auprès des fournisseurs.

3. Communication

C’est un peu la caverne d’Alibaba pour les adhérents. Cette partie leur donne accès à toutes les opérations de communication du réseau et les supports de communication. Chaque adhérent peut ainsi commander directement la quantité souhaitée qui est ensuite chartée au nom de la société et directement livrée chez l’adhérent.


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