Forte participation pour la 3ème édition du « Valobat Tour » : Une volonté partagée forte pour l’accélération de la circularité dans le bâtiment

#Quoi de neuf ? Publié le 24 novembre 2022 par L'Echo de la Baie

Suite à l’obtention de son agrément au titre de la REP PMCB, l’éco-organisme Valobat a lancé sa campagne d’adhésion auprès des metteurs sur le marché français : fabricants, distributeurs, et autres professionnels introduisant des produits et matériaux issus de la construction du bâtiment. Mobilisés pour les accompagner dans cette nouvelle démarche et dans leur mise en conformité, les experts de Valobat ont pris la route, du 11 au 25 octobre derniers, pour une troisième édition du Valobat Tour.

Cinq réunions d’information générale ont ainsi été organisées à Rennes, Paris, Grenoble, Strasbourg et Bordeaux. Ce sont 220 metteurs sur le marché et 320 collectivités, opérateurs de déchets, acteurs du réemploi, du recyclage ou de l’ESS qui se sont mobilisés. Une présentation des impacts de la Loi AGEC sur leurs activités et de l’offre de services Valobat, leur a été exposée. L’occasion également de répondre aux centaines de questions, illustrant l’intérêt et l’implication des participants.

Témoignage de Marie Combarieu, Fondatrice d’Ecodrop

« Je me suis inscrite au Valobat Tour afin de recueillir des informations plus précises sur la mise en œuvre concrète de la REP. On sait que chaque éco-organisme peut avoir son interprétation, son calendrier, sa méthode. Chaque point de détail est intéressant pour s’inscrire, avec Valobat, sur la mise en œuvre de la REP. Les informations sont très claires sur les points de maillage, les points de collecte et les éléments de mise en œuvre à chaque étape. ».

Calendrier des temps forts à venir : à vos agendas !

Valobat poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des metteurs sur le marché :

  • jusqu’à la fin du mois de décembre, dix Live Chat leur seront dédiés,
  • à partir du 22 novembre, les Responsables de Secteurs Valobat animeront, partout en France, 16 nouvelles sessions d’informations (Rouen, Reims, Besançon, Montpellier, Lille, Tours, Brest, Boulogne-Billancourt, Nice, Lyon, Compiègne, Orléans, Niort, Bayonne, Caen et Marne-la-Vallée).

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80