Fom France fête ses 30 ans

#Quoi de neuf ? Publié le 14 octobre 2020

Elgemo a été fondée en 1990 par Franck Olivera et Sauveur Rosato. Son siège se situe en Principauté de Monaco. Les deux associés ont une expérience sur le marché en pleine expansion des menuiseries en aluminium et, animés par l’ambition et l’esprit d’entreprise, ils décident de se lancer dans cette aventure. Fom Industrie est déjà une réalité solide, une marque importante sur le marché et un fabricant de machines-outils qui a su introduire des produits innovants et de qualité. Elgemo devient l’importateur officiel de Fom Industrie en France. Ainsi est née la marque commerciale Fom France.

Franck Olivera et Sauveur Rosato forment une équipe de professionnels dynamiques et compétents. Dans cette première période, Sauveur Rosato s’occupe de la partie commerciale tandis que Franck Olivera s’occupe de la partie administrative, financière et de la coordination des techniciens.

Elgemo se positionne ainsi comme une référence commerciale et technique sur le marché français.

L’histoire de Fom France en quelques dates

En 2012, Sauveur Rosato se retire du monde des affaires et Franck Olivera devient directeur général d’Elgemo, à la tête d’une équipe jeune et soudée, et nomme immédiatement Gilles Le Bagousse comme directeur commercial.

La croissance d’Elgemo est constante, d’un bureau avec deux techniciens itinérants et deux commerciaux sur le terrain, entre 1990 et 2000, elle est passée à 10 techniciens et 7 vendeurs répartis sur le territoire. Aujourd’hui, l’entreprise emploie 35 personnes.

Pendant ce temps, Fom Industrie élargit sa gamme de produits en achetant également des parts dans des sociétés complémentaires. Et, naturellement, Elgemo acquiert des compétences.

Aujourd’hui, Elgemo est non seulement en mesure de guider ses clients dans l’achat de machines-outils et de systèmes de traitement de profilés en aluminium, mais également de machines-outils pour fenêtres en PVC et de solutions logicielles intégrées.

2020 est une date importante pour Elgemo et des célébrations avaient été planifiées lors des événements dans le secteur. En raison de l’urgence Covid-19, ces programmes ont dû être différés.

fom france 30 ans

Le mot de Franck Olivera

“Je suis fier des progrès constants que nous avons réalisés au fil des années, qui nous ont permis de devenir le leader du marché français avec 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, même si aujourd’hui la situation sanitaire rend impossible l’organisation d’événements.

Pour la célébration de cet anniversaire important, je remercie mes fidèles collaborateurs pour le travail qu’ils accomplissent au quotidien ainsi que nos clients qui nous ont affirmé leur confiance tout au fil des années et avec lesquels une relation de respect mutuel s’est établie.

La période compliquée que nous traversons ne peut que renforcer notre motivation à faire encore mieux dans les années à venir et à accepter de nouveaux défis.”

franck olivera fom industrie
Franck Olivera, Alessandro Pettinari DG Fom Group et Gilles Le Bagousse Directeur commercial Fom France

N°136

Septembre 2020


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80