Ferrures

Les points forts de Maco

#Nouveautés Publié le 11 juillet 2018

Parmi ses solutions, Maco a présenté au salon Fensterbau, le multi-capteur mTRONIC, la solution Multi Power et la serrure A-TS.

Le multi-capteur mTRONIC

C’est la dernière innovation en matière de sécurité de Maco. Il garde une trace permanente de la fenêtre – y compris la porte – en détectant sa position: ouverte, fermée ou inclinée ? Le capteur communique en permanence avec son environnement. «Il complète nos solutions de protection mécanique éprouvées avec un moniteur digital», déclare Ewald Marschallinger, Directeur général des ventes et du marketing de Maco. «Cela procure un avantage clair aux clients : la sécurité.» mTRONIC, fonctionne sans fil. Le système de surveillance du bâtiment sonne l’alarme à chaque fois que quelqu’un ne manoeuvre pas bien à la fenêtre. Si le propriétaire a simplement oublié de fermer la fenêtre, le capteur compatible smart-home peut se charger de l’avertir.

Un transfert de charge puissant

Une autre innovation, l’élément porteur pour seuils, qui fait partie de la famille des ferrures Maco Multi Power. Il s’agit d’une évolution du transfert de charge existant : le nouveau pilier porte le poids de l’ouvrant via deux axes de support dans le dormant, ce qui est actuellement une solution unique sur le marché : « Cela nous permet de soulager significativement la charge sur le seuil. Ainsi, les fabricants peuvent fabriquer des portes-fenêtres plus lourdes que les portes actuelles », explique Ewald Marschalinger. Cela signifie que l’élément porteur étend les limites du système de certains éléments en bois et en PVC à 150 kg. Caché, il n’affecte en rien l’esthétique.

La serrure de porte A-TS à 3 pênes

«Ai-je pensé à verrouiller la porte ?» Vous ne poserez plus cette question avec la serrure de porte A-TS à 3 pênes : elle se verrouille automatiquement aux trois points lorsqu’elle est fermée. En plus de deux crochets, le pêne dormant en acier sort également – ce qui est unique en son genre – après que les trois pênes complémentaires ont fourni la pression de contact idéale au préalable.

L’A-TS convient pour les portes d’entrée principale et secondaire : trois versions sont disponibles : mécanique-automatique, avec fonction journalière et ouverture motorisée. «Ainsi, MACO élargit son programme avec une solution polyvalente», déclare Ewald Marschallinger. Et grâce au système modulaire, le fabricant bénéficie également d’un réglage simple et d’une large gamme de gâches. Le système autobloquant A-TS est compatible RC-2 à RC-3. Disponible à partir du second semestre 2018.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80