FenetréA annonce le re-démarrage progressif de ses activités à compter du mardi 7 avril

#Quoi de neuf ? Publié le 31 mars 2020

“Compte tenu des circonstances exceptionnelles provoquées par la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) et des recommandations gouvernementales, FenêtréA a pris la décision de fermer temporairement ses sites depuis le 18 mars dernier au soir. Depuis cet arrêt d’activité, nos équipes ont beaucoup travaillé dans l’objectif de redémarrer au plus tôt notre production tout en protégeant nos salariés. Ce travail a aussi été conduit en concertation avec nos partenaires sociaux ainsi que le pôle Fenêtre FFB pour que toute la filière redémarre en même temps.

Convaincus qu’il est de notre responsabilité de maintenir la vie économique de nos clients et de ne pas rompre la chaîne de notre filière Fenêtres-Portes-Volets, nous avons étudié des modalités exceptionnelles d’organisation du travail. Pour y répondre, FenêtréA a mis en place un protocole sanitaire des plus rigoureux afin d’assurer la sécurité optimale de l’ensemble de nos collaborateurs, de nos clients et partenaires pour une reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles.

Ainsi, sur la base du plein accord des collaborateurs et après avoir défini un protocole sanitaire strict respectant les gestes barrières et les distanciations préconisés par les autorités, FenêtréA est heureuse de vous annoncer : le re-démarrage progressif de ses activités à compter du mardi 7 avril 2020.

Cette reprise reste soumise à l’évolution sanitaire et à de possibles nouvelles mesures gouvernementales : notre priorité restant avant tout la protection de nos collaborateurs comme celle de nos clients et partenaires dans la lutte contre la propagation du Coronavirus et l’engorgement de nos hôpitaux.

Pour l’activité de pose et d’installation de fenêtres-portes-volets, nous vous conseillons de vous mettre en rapport avec votre fédération ou l’OPPBTP (www.oppbtp.com) qui est en cours de validation d’un guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des chantiers neufs et rénovation en période d’épidémie de Covid-19 . Ce guide devrait être validé courant de cette semaine.

Afin de vous servir au mieux, nous vous invitons à communiquer avec nos services sur la situation de votre entreprise, notamment au regard des possibilités de livraisons car les délais communiqués sur les ARC ne pourront être tenus. Nous vous demandons également de prendre toutes les dispositions nécessaires pour honorer les paiements, dans les délais mentionnés sur nos factures, de tout ce que nous vous avons livré avant le 18 mars, date d’arrêt de nos productions. En effet, nous avons aussi besoin de vos règlements alors que nous honorons les salaires de nos collaborateurs et les échéances de nos fournisseurs.

Vous remerciant de votre confiance et de votre soutien pendant cette période difficile, nous vous souhaitons une reprise d’activité la plus sereine et la plus rapide possible.”

Dominique Lamballe, Frédéric Bourlon,
Président Directeur Commercial & Marketing

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