Les Experts Storistes Soliso,

un esprit d'équipe

#L'Echo des réseaux Publié le 24 avril 2018

C’est en Irlande que les Experts Storistes ont pu apprécié un programme haut en couleurs avec la venue du sportif français Guillaume Gille, qui prône les valeurs de l’esprit d’équipe, thème phare de cette édition.

Ce n’est pas moins de 120 participants, adhérents au réseau Experts Storistes et partenaires, qui ont répondu présents à la convention annuelle organisée par Soliso Europe. Le réseau compte aujourd’hui 147 points de vente et se réjouit de la venue de 12 nouveaux adhérents en 2018.
Axé sur le bilan de l’année et les perspectives stratégiques, cet événement était l’occasion pour les participants de se retrouver à travers un échange collectif, mené par l’intervention de Guillaume Gille. « Ses valeurs sportives, l’esprit d’équipe, l’appartenance, l’innovation, le plaisir, sont celles que nous souhaitons véhiculer au sein de notre réseau et auprès de nos partenaires », précise Christophe Pichot, Directeur commercial chez Soliso Europe. En dehors des réunions de travail, des visites culturelles (Trinity College, brasserie Guinness) et une course de lévriers étaient organisées, ce qui a généré de véritables moments de partage, si fédérateurs pour le réseau.

Des outils webmarketing

2018 rime avec visibilité pour Soliso Europe qui poursuit sa stratégie digitale par le développement d’outils webmarketing. Responsive et design, le nouveau site internet www.expertsstoristes.com, récemment mis en ligne, accompagne les Experts Storistes dans leur communication et les guide pour le choix des produits. En parallèle, Soliso Europe conforte son positionnement sur les réseaux sociaux (Facebook, Pinterest). Comme le souligne Christophe Pichot, « on ne peut plus passer à côté du digital : le maîtriser, c’est se donner une chance supplémentaire de réussir ! ».

Des formations adaptées

Face au succès de ses formations internes, l’équipe de Soliso Europe envisage de nouvelles sessions afin de présenter le plan de communication et d’accompagner les futurs adhérents du réseau à utiliser de façon adéquate les outils de communication digitale.

Un modèle sportif

Invité d’honneur, Guillaume Gille, figure du Handball français, possède un beau palmarès : double champion du monde, double champion d’Europe et double champion olympique. Désormais entraîneur de l’équipe de France, il a obtenu la médaille d’or au Championnat du monde 2017.

Voir le pdf de l’article

N°126

Décembre 2018


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80