En 2021, le réseau BATIMAN se réinvente

#L'Echo des réseaux Publié le 9 septembre 2021 par Stéphanie Dreux-Laisné

Interview de Philippe Valette, Président de BATIMAN.

Portrait Philippe Valette

Quel est le mot qui définit le mieux le réseau Batiman?

Connecté à son époque.

Quels sont ses points forts ?

Le principal point fort est la richesse d’expérience de ses adhérents et de la tête de réseau : leur capacité à tous deux à toujours évoluer pour se renforcer.

Comment accompagnez-vous un nouvel adhérent ?

Nous déterminons une feuille de route personnalisée en lien avec les attentes stratégiques du nouvel adhérent ; laquelle établit les priorités d’investissements et de services à déployer.

Quelle a été la progression de votre réseau cette année ?

Nous comptons 3 nouveaux adhérents (toutes entités confondues).

Comment vous différenciez-vous de la concurrence ?

Nous proposons 2 concepts différenciés forts : Batiman pour prioritairement la cible des particuliers en fourni posé, en neuf et rénovation, et le Label La Manuiserie sur un positionnement de négociant multi-activités.

Quel est votre projet le plus marquant en 2021 ?

Nous avons lancé le nouveau label La Manuiserie (Espace expert), renforcé d’une toute nouvelle offre d’outils digitaux d’aide au quotidien des adhérents.

Quels sont vos objectifs de développement du réseau Batiman?

À court terme, nous souhaitons un développement de plus de 10% du chiffre d’achats auprès de nos fournisseurs référencés.

Comment favorisez-vous les échanges entre les différents membres du réseau ?

Nous mettons en place des réunions physiques et en visioconférence, des rendez-vous interactifs, des groupes de travail et de réflexion thématiques, un possible tutorat pour les nouveaux entrants, un intranet performant…

Avez-vous mis en place de nouveaux outils (configurateurs, applis…), ou de nouveaux services ?

De nombreux nouveaux outils ont été imaginés en 2019, étudiés et construits en 2020, et déployés en 2021 : Batiman fait plus que jamais le pari de la digitalisation !

Quels sont vos projets ?

Nous allons asseoir et déployer toutes les nouveautés en cours, qu’elles concernent la communication, le parcours Client, le label La Manuiserie (Espace expert), la professionnalisation des équipes… lesquelles doivent nous permettre d’être en mouvement et connectés aux aspirations du marché. ■

Retrouvez toutes les informations sur le réseau dans notre dernier Hors-série L’Echo des réseaux


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80