Éléance met en place un nouveau conditionnement éco-responsable de ses lames
#Quoi de neuf ? Publié le 24 juin 2025 par L'Echo de la Baie

Éléance a récemment fait évoluer son process de conditionnement des lames de pergolas bioclimatiques, avec un objectif clair : améliorer la protection et la praticité, tout en réduisant son impact environnemental.
Les changements s’opèrent au niveau de l’utilisation du plastique (750 kg de plastique en moins par an), qui a été réduite, pour plus de durabilité, avec par exemple, la suppression totale des emballages plastiques individuels, la fin du plastique bulle, souvent source de déchets volatils, et le maintien des lames sécurisé par film étirable, nécessaire pour garantir la sécurité lors du déballage.
Éléance privilégie maintenant les cales en carton alvéolaire recyclé et 100% recyclable, produites en France. Cela permet une meilleure protection contre les chocs, notamment lors des manipulations manuelles, une réduction significative du temps de déballage, ainsi qu’une réutilisation sur chantier : elles permettent de poser les lames/poutres sans contact direct avec le sol.
Vous aimerez aussi
Patrimoine et modernité signés Pasquet menuiseries
Cette maison de caractère nichée au cœur de l'Ille-et-Vilaine vient de bénéficier d’une...
La rénovation d'une longère signée Ouvêo et Loubat fermetures
Pour la rénovation de cette longère typique du Nord de la France, Ouvêo associe à ses m...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous
