ELCIA partenaire de BATIGITAL pour accompagner les menuisiers dans leur digitalisation

#Quoi de neuf ? Publié le 30 novembre 2021 par L'Echo de la Baie

En tant que leader de l’édition logicielle spécialisée Menuiserie, Store, Fermeture,
 c’est tout naturellement qu’ELCIA s’est engagé auprès de BATIGITAL. Initié par l’Etat
 et France Relance, et financé par France Num en partenariat avec BPI France, ce 
programme de formations gratuites à la transformation digitale s’adresse aux petites 
et moyennes entreprises du bâtiment. Après le succès de la 1ère session dans les 
locaux d’ELCIA, trois nouvelles dates sont disponibles dans différentes régions pour 
tous les utilisateurs de ProDevis.

« ELCIA est au coeur de la digitalisation des professionnels du secteur Menuiserie,
 Store, Fermeture depuis plus de 20 ans avec ProDevis. Cette initiative avec
 BATIGITAL permet à nos utilisateurs de mieux appréhender les outils digitaux 
indispensables à leur visibilité et leur développement, tout en redécouvrant les 
actions concrètes qu’ils peuvent mettre en place avec ProDevis
 comme l’envoi d’e-mails ou de sms »
 Clémence VERT, Chef de Projets Marketing BU Revendeurs

Réussite pour la 1ère session BATIGITAL dans les locaux d’ELCIA

Ce sont 15 utilisateurs ProDevis de la
région Rhône Alpes-Auvergne 
qu’ELCIA a réunis le 22 novembre
pour la 1ère session BATIGITAL dans
ses locaux près de Lyon.
Chacun a ainsi pu passer une journée 
avec Stéphanie GERIFAUD, formatrice BATIGITAL, pour obtenir toutes les clés pour déployer des actions
 digitales concrètes et booster la visibilité de son entreprise. Parmi les thématiques
 abordées :

  • Gérer son compte GoogleMyBusiness
  • Animer ses réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram)
  • Gérer ses avis clients
  • Être présent localement sur le web


Ils sont menuisiers et ont suivi la formation BATIGITAL :

David GESTIN – FERMETURE ECON’HOME

« Notre secteur est concurrentiel avec des clients qui
vont de plus en plus sur internet pour regarder les avis
sur l’entreprise et son actualité. Les outils digitaux vont
nous permettre de rassurer notre clientèle à ce niveau-
là : nous avons notre site internet qui est la vitrine de 
l’entreprise et nous travaillons également sur les avis
 clients. Nous avions besoin d’en apprendre plus sur le
 digital pour continuer à nous développer. La formation 
BATIGITAL nous permet de voir les différents outils 
digitaux qui existent afin d’améliorer notre façon de communiquer auprès de nos 
clients. »

Laurent CHEVALIER – FENETRES ET HABITAT

« Le digital fait partie intégrante de la manière de
 consommer du particulier : avant d’acheter, il va avoir 
le réflexe de regarder les avis Google ou Facebook. En 
tant que PME, j’utilise le digital comme une vitrine. Un 
client est plus important qu’une vente et nous avons 
besoin du digital pour soigner nos clients et avoir de
 bonnes notes et de bons avis. Le COVID m’a permis 
d’investir dans mon site internet qui était devenu 
vétuste. La formation BATIGITAL me permet de 
découvrir des nouveautés que je ne connaissais pas. C’est très important d’être
 accompagné sur le digital parce qu’il est au coeur du développement des entreprises.
 Pour le développement personnel d’un chef d’entreprise, c’est hyper important d’être 
toujours à l’affût et de savoir si on est efficace dans les actions que l’on met en place. »

Stéphanie GERIFAUD – Formatrice BATIGITAL

« Le digital est un réflexe chez le particulier. Dans le 
milieu du bâtiment, même si le bouche-à-oreille
 fonctionne encore beaucoup, le particulier va quand
 même aller se renseigner sur Google ou les réseaux
 sociaux, voir si la société existe bien, son image, ce
 qu’elle inspire. Le particulier a besoin d’être rassuré. Le 
digital va aussi aider au recrutement, un axe primordial 
pour les entreprises du secteur. Elle se doivent de
 séduire et d’être attractives. Le secteur de la
 Menuiserie est déjà assez avancé en termes de communication. Les formations 
BATIGITAL s’adaptent à chaque personne. L’idée est que chacune, quel que soit son
 degré d’avancement digital, reparte avec des clés pour évoluer dans sa
 communication, avec des parties opérationnelles, pendant lesquelles nous regardons 
ensemble leurs supports digitaux, on échange des bonnes pratiques, on donne des 
conseils pour s’améliorer. »

Trois nouvelles sessions prévues dans différentes régions


La réussite de la 1ère session dans les locaux d’ELCIA donne le coup d’envoi de trois
nouvelles dates prévues dans différentes régions de France :

  • Le 7 février à Bordeaux
  • Le 7 mars à Nantes
  • Le 4 avril à Nice


Tous les utilisateurs de ProDevis intéressés par une formation BATIGITAL peuvent 
s’inscrire dès maintenant en cliquant ici : www.elcia.com/batigital


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80