EHRET GmbH développe ses capacités de production

sur le site de Mahlberg

#Quoi de neuf ? Publié le 20 août 2018

EHRET GmbH, le n° 1 en Europe des volets en aluminium, développe ses capacités de production sur le site de Mahlberg. Ce sont pas moins de 4000 m² qui viennent étendre les locaux de fabrication de son site. Aussi, EHRET GmbH investit dans une nouvelle installation de revêtement par poutre ultra-moderne. Les travaux ont débuté le 9 août 2018. Mise en service du nouveau bâtiment prévue pour le deuxième trimestre 2019.

Avec un investissement de l’ordre de dizaines de millions, EHRET GmbH mise également à l’avenir sur le site de production Mahlberg et le pôle économique Allemagne. Selon Eberhard Schopferer, le gérant, « c’est le seul moyen que nous ayons de garantir durablement nos normes de qualité élevées et de continuer à assurer à nos clients des produits et des services de premier ordre « Made in Germany ».

Une réduction de l’empreinte énergétique pour le nouveau bâtiment

EHRET GmbH a souhaité apporter une attention particulière à l’empreinte énergétique de son nouveau bâtiment. En effet, plusieurs installations ont été mises en place pour limiter les dépenses énergétiques. Par exemple, l’installation moderne de revêtement par poudre est équipée de composants pour la récupération de chaleur dans les principales parties de l’installation. Aussi, l’ensemble de la chaîne de processus du revêtement est couplée à une installation ultra-moderne. Ceci pour la régénération d’eau qui ramène près de 100 % de l’eau employée dans le circuit de l’installation. Pour l’alimentation en énergie, une centrale de cogénération est prévue pour compléter le concept énergétique global. L’extension des bâtiments a permis de réintégrer par ailleurs les installations de production dans l’ensemble du procédé. A l’avenir, les 400 modèles de battants différents seront ainsi produits individuellement dans des conditions optimales dans plus de 4000 coloris.

Aussi, des solutions de rechange pour maintenir la production en cours ont été envisagées. « Pour l’heure, nous avons besoin de flexibilité, mais nous pouvons nous réjouir ensemble d’un avenir avec de nouvelles possibilités et technologies » déclare Eberhard Schopferer, gérant de la EHRET GmbH. « L’investissement dans le nouveau bâtiment et l’élargissement des capacités en résultant grâce à la nouvelle installation de revêtement par poudre marque un véritable tournant pour l’avenir de la société. »

Ehret a ainsi créé des conditions favorables pour pouvoir réagir à l’avenir de manière rapide et flexible aux désirs des clients tout en continuant à asseoir sa position exceptionnelle sur le marché en Allemagne et en Europe (par des exportations > 50 %).

Premier coup de pelle du nouveau bâtiment EHRET GmbH lancé le 9 août 2018

2018 : EHRET GmbH fête ses 50 ans

Sous la devise « Evolution – 50 ans d’EHRET », le spécialiste des volets fête ses 50 ans en 2018. Ce jubilé sera marqué par une journée de portes ouvertes qui se tiendra le 22 septembre 2018 sur le site de la société à Mahlberg. De nombreuses autres attractions pour petits et grands sont prévues. Bien entendu, la visite de l’usine et un coup d’œil derrière les coulisses de la société,


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80