Edgetech mise sur l’industrie 4.0 pour le Super Spacer®

#Nouveautés Publié le 28 avril 2020 par L'Echo de la Baie

Edgetech SuperSpacer

Pour répondre à une demande grandissante d’industrialisation facilitée et de production numérisée des fabricants de vitrages isolants, Edgetech s’attache à proposer des composants « prêts pour l’automatisation ». Voici les avantages de son Super Spacer® flexible pour les processus automatisés à l’ère numérique.

« Les intercalaires souples tels que Super Spacer peuvent désormais vraiment démontrer leurs avantages », affirme Joachim Stoss, le directeur général d’Edgetech Europe GmbH et viceprésident des ventes internationales chez Quanex.

De forts investissements sont nécessaires pour mener les activités de traitement d’intercalaires rigides en particulier pour les petites et moyennes entreprises. Si des intercalaires flexibles sont automatiquement appliqués, une grande partie du temps de configuration est éliminé et la ligne est extrêmement flexible en termes de taille de fenêtre, de type de verre, de nombre de vitrage et de largeur d’espacement. « Super Spacer est appliqué parallèlement au millimètre près et garantit un joint visuellement plaisant, mais surtout une adhérence et une étanchéité à toute épreuve », ajoute Johannes von Wenserski, responsable marketing d’Edgetech Europe GmbH. Le bord chaud a gagné une part de marché dans le secteur des intercalaires de plus de 50 % dans presque tous les pays d’Europe. « La fonction centrale de nos intercalaires en tant que bord chaud reste le sujet numéro 1 de nos visiteurs au salon Fensterbau Frontrale », poursuit Johannes von Wenserski.

Les systèmes d’intercalaires flexibles en mousse Super Spacer® d’Edgetech à rupture de pont thermique et à haute performance énergétique sont utilisés pour les fenêtres équipées de vitrage isolant. Ils réduisent nettement les déperditions énergétiques, empêchent très largement la formation de condensation et améliorent la durée de vie d’une fenêtre. Dans le monde entier, plus de 300 millions de mètres sont vendus en moyenne annuellement dans plus de 90 pays.
Rappelons que la société Edgetech Europe GmbH, dont le siège se trouve à Heinsberg en Allemagne, est une filiale à 100 % de Quanex Building Products Corporation. Basé à Houston au Texas, Quanex conçoit et fabrique notamment des fenêtres d’une grande efficience énergétique. Edgetech/Quanex fait partie des plus importants fabricants mondiaux d’intercalaires. Edgetech Europe GmbH, implantée à Heinsberg avec un total de 450 collaborateurs, mobilise 3 sites de production ultramodernes dédiés aux marchés de l’Europe continentale, avec pas moins de 16 extrudeuses.

Texte Elodie Gerard


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80