Duco Ventilation & Sun Control dévoile son nouveau film d'entreprise

#Quoi de neuf ? Publié le 6 mai 2019

« World of Oxygen – A story about Indoor Air Quality ». Tel est le titre du nouveau film d’entreprise de Duco Ventilation & Sun Control. Et, en marge du lancement de cette vidéo d’entreprise, elle présente un tout nouveau site Web. Ce dernier permet entre autre d’accéder au monde d’Emma : « Welcome to my World of Oxygen ».

La qualité de l’air intérieur : fer de lance de Duco Ventilation & Sun Control

« Ces derniers mois, le climat a fait l’objet de toutes les attentions », déclare Hendrik Dejonghe, marketing manager chez Duco. « Et ce, tant dans la presse écrite et audiovisuelle que lors des conversations à table dans les foyers ou à l’école. » Le climat intérieur a donc tendance à passer à l’arrière-plan. « À tort », selon M. Dejonghe, « surtout sachant que l’on passe neuf fois plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur. »

Ce tout nouveau témoignage véhicule donc un message clair. Il faut réfléchir à la manière dont on vit à l’intérieur. En effet, nous devons passer notre temps dans des espaces qui respirent. Ceci, grâce à des systèmes de ventilation et de protection solaire de haute qualité.

Emma’s World of Oxygen

L’histoire est racontée avec les yeux de la petite Emma, une fillette qui appartient à une génération qui passe la majeure partie de son temps entre quatre murs.

« L’on pourrait penser qu’il n’y a rien de mal à cela. Mais sachant que l’air intérieur peut être jusqu’à cinq fois plus pollué que l’air extérieur, il est temps de tirer la sonnette d’alarme », assure le Directeur Marketing de la marque. « Nous voulons que les gens réfléchissent de plus en plus à l’importance d’un climat intérieur sain, mais surtout qu’ils prennent leurs responsabilités. Les effets positifs de l’air frais sont infinis, mais malheureusement, les conséquences négatives d’un air intérieur vicié et malsain le sont également. Songez à la fatigue, à la baisse de productivité, aux allergies, au risque accru d’asthme… »

Le pourquoi

Depuis 1991, Duco place l’habitant au centre de tous ses développements dans le domaine des systèmes de ventilation et de protection solaire. « Prendre en compte les piliers de la ‘santé’, de ‘l’efficacité énergétique’ et du ‘confort’ dans chaque développement est inscrit dans notre ADN », explique M. Dejonghe. « Vous créez ainsi un climat intérieur optimal pour chaque habitant, ce en quoi consiste précisément notre mission. »

« En outre, nous œuvrons déjà depuis un moment à une progression internationale », continue-t-il. « Il était plus que jamais temps de mettre la vision de Duco clairement en évidence. Et comment mieux s’y prendre qu’avec un film d’entreprise ? »

Pour découvrir l’histoire d’Emma.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80