Door Keeper, la nouvelle motorisation connectée Somfy pour barillet

#Quoi de neuf ? Publié le 4 décembre 2019

Bel’M s’associe à Somfy et complète son offre de portes d’entrée connectées avec Door Keeper, la nouvelle motorisation connectée Somfy pour barillet.

CETIH et Somfy ont ainsi travaillé ensemble pour lancer une solution innovante pour les portes d’entrée.

Door Keeper, la première motorisation connectée pour barillet

En s’appuyant sur la connaissance marché de Bel’M, Somfy lance Door Keeper, la première motorisation connectée pour barillet avec détecteur d’intrusion intégré. Elle apporte de nombreux avantages tant pour le consommateur que pour le professionnel. En intégrant la motorisation connectée pour barillet Somfy, la marque Bel’M complète ainsi, avec cette offre accessible à tous, ses solutions domotiques proposées depuis 2015 avec sa serrure motorisée et connectée disponible sur les portes Alu 80 et Bois 100.

Avec Door Keeper, la porte devient un élément actif de la protection du domicile. La technologie IntelliTAG™ a été intégrée à l’intérieur de la motorisation. Elle permet d’alerter en cas de tentative d’effraction grâce à la détection de vibration et au lien avec l’alarme Somfy. Connectée au smartphone de l’utilisateur, la solution permet au particulier de connaître le statut en temps réel de sa porte d’entrée. Il peut la verrouiller et la déverrouiller à distance si besoin. Une alerte est également envoyée si la porte est mal fermée, laissée ouverte ou s’il y a une tentative d’effraction. Concernant l’autonomie, la batterie est amovible et rechargeable via USB-C, et fonctionne en moyenne à charge pleine pour un an. Le niveau de batterie restant est à tout moment visible sur l’application.

Disponible en avant-première sur les modèles Bel’M

La solution sera disponible dès avril 2020 en avant-première pour Bel’M, sur les gammes Acier et Alu, grâce à sa nouvelle serrure automatique à deux crochets et deux pênes (SA2P2C). Côté design, Somfy et Bel’M misent sur la discrétion puisque la motorisation de serrure connectée de Somfy est seulement visible de l’intérieur. Door Keeper est aussi plus accessible pour démocratiser l’accès à la domotique et sécuriser l’habitat. A partir de 499 € HT en PV public sur une porte Bel’M.

De nombreux avantages pour les professionnels

Outre le confort au quotidien qu’apporte cette solution aux utilisateurs, elle permet également aux professionnels de bénéficier d’un temps de pose réduit. L’installation et le réglage sont faciles et se configurent sans smartphone ni accès à internet. Le temps de pose est estimé entre 10 et 15 minutes. Door Keeper est compatible avec les alarmes Somfy (l’écosystème Somfy Protect et Home Keeper), ainsi que TaHoma et Connexoon.

Une offre domotique complète

Au-delà de la solution Door Keeper, Bel’M propose une solution de serrure motorisée complètement intégrée à l’ouvrant avec 6 possibilités de déverrouillage. On parle ici de digicode, badge, lecteur d’empreinte digitale, télécommande ou le kit mains libres, qui permet d’entrer sans sortir ses clés. Toutes ces options sont connectables à la box domotique TaHoma de Somfy. Elles permettent des ouvertures sans clé à distance ou devant la porte. Grâce à l’écosystème Somfy, les utilisateurs peuvent créer des scénarios animant l’ensemble des équipements de la maison. Par exemple, le scénario « départ » déclenche la fermeture de la porte et des volets roulants, l’extinction de l’éclairage et l’activation de l’alarme.

Pour en savoir plus sur Somfy et Bel’M.

N°132

Décembre 2019


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80