Des verres SageGlass

pour le nouveau plateau de TF1

#Quoi de neuf ? Publié le 28 août 2018

Le nouveau plateau de TF1 - copyright Benoit Florençon TF1

Inaugurés par Jean-Pierre Pernaut hier, le nouveau plateau des journaux télévisés de TF1 sont désormais équipés de verres électrochromes SageGlass signés Saint-Gobain. TF1 a choisi ce verre dynamique qui se teinte ou s’éclaircit à la demande tout en restant transparent. Il sert d’élément visuel de ce nouveau décor élégant et premium.

SageGlass : le vitrage intelligent

SageGlass est principalement utilisé en façade pour maîtriser l’apport de lumière naturelle et de chaleur grâce à sa teinte. Le vitrage de Saint-Gobain permet de réaliser des économies d’énergie jusqu’à 40% puisqu’il réduit le recours au chauffage ou à la climatisation.

SageGlass et TF1

Pour le nouveau plateau 2018 de TF1, le vitrage est installé en cloison intérieure. 12 mètres carrés de verre installés par la société Verre Solutions de St-Etienne du Rouvray. Ils laissent apparaître une régie stylisée. Cette technologie permet d’apporter plus de matérialité au studio.

« Le JT est devenu une production complexe. Le décor est un outil qui oblige à inventer de nouvelles formes d’écriture. Aujourd’hui, le JT d’une grande chaîne généraliste qui ne rapporte que les faits n’est plus suffisant. Sur TF1, on ne peut se contenter de ce que font, souvent bien, les chaînes d’information en continu. La mise en place de nouveaux formats, de pastilles, d’images en 3D, l’intégration d’infographies, de données chiffrées et leur mise en scène sont indispensables pour enrichir nos JT et conserver cette proximité avec le téléspectateur qui fait partie depuis toujours du cahier des charges de TF1. »

Le Générique 2018 du JT de 13h (27/08/18)


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80