Des menuiseries VD Industry pour l'immeuble SOCO Saint-Lazare

#Quoi de neuf ? Publié le 7 janvier 2020 par L'Echo de la Baie

VD Industry, fabricant industriel, a travaillé en partenariat avec la société PYROMETAL pour la fourniture et pose de solutions vitrées résistant au feu, pour la réhabilitation de l’immeuble de bureaux SOCO Saint-Lazare.
Opération sécurité pour l’immeuble de bureaux SOCO Conçu par l’agence RDAI, la réhabilitation de l’immeuble de bureaux au 44 rue Saint-Lazare permet de répondre aux nouveaux modes de travail tournés vers le confort et le bien-être des utilisateurs.

VD Industry, spécialiste de la sécurité incendie, a fabriqué des produits référencés dans son catalogue PYROTEK, de menuiseries vitrées coupe-feu et pare-flamme parmi lesquels :

  • des portes E30 en acier ;
  • des cloisons EI60 en acier pour les cages d’escaliers ;
  • un mur-rideau E30 en acier.

soco st lazare vd industry

L’immeuble SOCO Saint-Lazare

Sur une surface de plus de 5500 m2, SOCO Trinité Saint-Lazare peut accueillir jusqu’à 800 personnes. Occupé par Fabernovel, l’immeuble est constitué en R+6. Il propose des espaces ouverts ou fermés de bureaux, salles de réunion, salles de conférence, et une cafétéria.

Zoom sur le mur-rideau VD Industry

Conçu sur des profilés en acier, le mur-rideau E30 atteint une surface totale de 230 m2 (9,1m de largeur sur 6,6m de hauteur). Il encadre un patio arboré avec en partie basse l’intégration de 2 portes de part-et-d’autre pour accéder au patio, tandis que la partie haute fait office de garde-corps.

La conception de ce mur-rideau devait répondre à plusieurs contraintes :

  • Technique : résistance au feu, étanchéité à l’air et à l’eau
  • Acoustique
  • Architecturale : profilés filants devant nez de dalle, pas de coupure. Les traverses et les traitements coupe-feu ont été supprimés afin de répondre aux souhaits architecturaux. Ceci, avec les accords du laboratoire Efectis, du MOE et sous avis de chantier. VD-INDUSTRY a conçu des poutres échelles à assembler et à manchonner sur chantier. Chaque épine est fixée au sol et à la dalle. Les traverses sont fixées mécaniquement ou soudées sur les épines.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80