Dény Security présente ELYTE, sa nouvelle serrure électromécanique à mortaiser

#Nouveautés Publié le 11 juin 2021 par L'Echo de la Baie

Pour empêcher l’entrée des personnes non autorisées dans certaines pièces sensibles (salle de serveur informatique, pharmacie d’hôpital, archives…), il est indispensable d’équiper les portes avec un système de contrôle d’accès fiable tel qu’ELYTE de Dény Security, une nouvelle serrure électromécanique à mortaiser.

ELEYTE de Dény Security : verrouiller pour mieux filtrer les accès

En associant un verrouillage automatique à une sortie libre permanente, la nouvelle serrure électromécanique à mortaiser de Dény Security assure la sécurité des lieux et la sûreté des personnes. En effet, l’éjection du pêne dormant et le blocage du pêne ½ tour à la fermeture de la porte garantissent sa condamnation. Afin de répondre à tous les besoins de sécurisation, ELYTE se décline en deux versions :

  • à rupture de courant pour favoriser la protection des personnes. La porte est alors verrouillée en permanence et n’est débloquée qu’en cas de coupure de courant,
  • à émission de courant. Elle privilégie la sécurité des biens en empêchant totalement l’accès à moins d’envoyer une alimentation à la serrure pour décondamner la porte.

Quoi qu’il arrive, la sortie libre est assurée. Elle est toujours fonctionnelle et prioritaire. En cas de défaillance du système ou d’urgence, ELYTE est également munie d’un cylindre mécanique de secours qui rend possible son ouverture à l’aide d’une clé.

Une surveillance à distance en temps réel

Afin d’intégrer un système de gestion de contrôle d’accès ou de GTB (Gestion Technique du Bâtiment), la serrure ELYTE est dotée de micro-switchs permettant de connaître instantanément l’état de la serrure. Pêne dormant sorti ou rentré, contre-pêne rentré, béquille actionnée, fonction sabotage si l’un des câbles d’alimentation est coupé, porte fermée… sont autant d’informations recueillies.

Une serrure modulaire pour une installation facilitée

Dotée d’un axe à 70 mm et d’un entraxe à 50 mm, la nouvelle serrure électromécanique à mortaiser de Dény Security est compatible avec tous les types de portes bois et métal. Réversible droite/gauche sans démontage du mécanisme, elle fonctionne en bi-tension (12 V et 24V) pour s’adapter à toutes les configurations. Grâce au câble de jonction et au bornier connecté fournis, sa mise en œuvre s’effectue facilement et rapidement.Certifiée EN 179 et EN 14 846, ELYTE est également proposée en version conservatoire pour équiper de façon provisoire les sites en construction, avant l’installation du modèle électromécanique définitif.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80