Décès d'Heinrich Laumann,

Fondateur du Groupe Veka

#Quoi de neuf ? Publié le 12 septembre 2018

Le 3 septembre dernier, Heinrich Laumann, fondateur du Groupe VEKA est décédé. Il avait 89 ans. VEKA a été créée en 1969 à Sendenhorst, près de Düsseldorf. Son nom d’origine était VEKAPLAST. Ce fût alors le début d’une entreprise qui va devenir en seulement 50 ans, le leader mondial dans le domaine des systèmes de profilés PVC pour fenêtres, portes et volets ainsi que des panneaux PVC. Avec sa disparition, l’industrie de la fenêtre perd un grand entrepreneur.

Heinrich Laumann a conduit l’entreprise vers la croissance et vers un remarquable succès. Il savait convaincre ses collaborateurs et les embarquer dans ses projets.

Heinrich Laumann a toujours abordé le métier de la fenêtre avec une approche de haute qualité. Il a ainsi orienté positivement le développement de la menuiserie PVC en Allemagne. Grâce à la continuité de cette vision, plus de 5 600 collaborateurs travaillent au sein d’un groupe solide et pérenne. Ils sont répartis sur 38 sites dans le monde entier.

Le fondateur du groupe Veka a également montré son engagement dans des causes caritatives. En effet, en 2008, il a créé avec son épouse la “Fondation Heinrich et Rita Laumann” en faveur des personnes âgées et malades.

Aussi, Heinrich Laumann était reconnu pour son parcours d’entrepreneur et le développement de son entreprise. Il a d’ailleurs été Citoyen d’Honneur de la Ville de Sendenhorst et Médaillé de l’Ordre du Mérite de la République Fédérale d’Allemagne.

Au nom de la famille, Andreas Hartleif, président du conseil d’administration de VEKA AG et gendre d’Heinrich Laumann déclare : “Avec gratitude et peine, nous disons au revoir à un homme magnifique, une personnalité hors du commun aux accomplissements remarquables. Nous continuerons ce qu’il a construit tout au long de sa vie avec le respect qui lui est dû et dans le même esprit”.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80