Début des travaux de la nouvelle extension de Profils Systèmes

#Quoi de neuf ? Publié le 22 septembre 2022 par L'Echo de la Baie

Annoncés il y a un an, les travaux liés à l’extension du site industriel de Profils Systèmes et à l’installation d’une seconde presse d’extrusion ont débuté en ce mois de septembre 2022.

Ce nouvel investissement de 13,5 millions d’euros, subventionné par France Relance et la Région Occitanie, confirme encore et toujours la confiance du groupe Corialis, porté CVC Capital Partners et par son nouvel actionnaire majoritaire Astorg, en son entité française Profils Systèmes.

extension profils systemes 2022

Les travaux engagés chez Profils Systèmes en ce mois de septembre 2022, après l’obtention du permis de construire, vont permettre la création d’une nouvelle extension du bâtiment industriel pour 5 000m2 supplémentaires, portant la surface totale à plus de 53 000 m2, et l’installation d’une deuxième presse d’extrusion pour ses profilés aluminium.

Cet investissement d’un montant de 13,5 millions d’euros, intervient pour rappel après une première tranche de 8 millions d’euros lancée fin 2018 et qui a servi à la construction d’un bâtiment de 5 000m² et à l’installation d’une nouvelle chaîne de laquage vertical mise en route en février 2020.

Au total, ce sont près de 22 millions d’euros investis sur 4 ans pour accompagner la croissance de Profils Systèmes !

Des investissements qui permettront in fine à Profils Systèmes, d’augmenter l’ensemble de ses capacités de production d’extrusion et de laquage des profilés pour ses gammes de produits destinés aux marchés de l’habitat résidentiel et tertiaire, d’améliorer la satisfaction de ses clients et d’engendrer la création de plus de 60 emplois supplémentaires.

Profils Systèmes se félicite de ce nouvel investissement à plusieurs titres :

  • Bénéficiant du Label « Fabrication Française depuis 2013, membre de la French Fab depuis 2017, l’excellence française industrielle est à nouveau à l’honneur avec à la clé : la création d’emplois en France.
  • L’investissement dans les dernières générations d’outils de production va renforcer les performances bas carbone de ses profilés – à noter que Profils Systèmes satisfait à la démarche Alu+C- pour ses produits aluminium.
  • De nouveaux outils de production qui conforteront également une démarche Qualité, Sécurité et Environnement, pour laquelle Profils Systèmes a déjà obtenu de nombreuses certifications : Qualité ISO 9001, Sécurité ISO 45001, Environnementale ISO 14001. Et dernièrement Cradle to Cradle® – C2C – Bronze, pour ses gammes de profilés fenêtres et coulissants Cuzco® et murs-rideaux Tanagra®. Cette certification vérifie l’impact des produits sur l’économie circulaire.
  • Grâce à ses produits en aluminium, Profils Systèmes contribue à réduire l’empreinte environnementale de l’industrie de la construction et anticipe les exigences environnementales futures.

N°148

Septembre 2022


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80