Dalmec : manipulateur à double câble et à double bras pour la manutention sécurisée de charges

#Nouveautés Publié le 3 juin 2021 par L'Echo de la Baie

Dalmec présente un tout nouveau manipulateur pneumatique à double câble pour la manutention multi-charges sécurisée … et multi-secteurs : le manipulateur “POSIPLUS PP”.

Dans le cadre de son département Recherche et Développement, pour répondre toujours au mieux aux exigences des industriels en quête de manipulations de charges sécurisées, DALMEC présente un tout nouveau manipulateur pneumatique à double câble en ciblant ainsi l’ensemble des secteurs industriels.

Le nouveau manipulateur POSIPLUS PP est pourvu d’un système à double câble avec des capacités de charges lourdes et élevées jusqu’à 200 kg. Cet équipement peut atteindre des rayons de travail jusqu’à 4500 mm, pour un usage aisé sans aucun effort.

Un outil de préhension est conçu sur mesure selon les charges à manipuler, relié au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir une sécurité maximale.

La structure particulière à double bras facilite la manipulation en assurant une grande maniabilité des mouvements sur la totalité de la zone de travail.

dalmec posiplus technique

Des freins spéciaux montés sur les articulations principales garantissent le contrôle des mouvements de dérive et permettent ainsi d’immobiliser en toute sécurité le manipulateur à tout moment selon les besoins nécessités.

Le manipulateur POSIPLUS PP apporte ainsi une aide sans équivalence en matière de manipulation de charges en permettant à la fois de reproduire les mouvements habituels des opérateurs, de faciliter le travail des employés et de supprimer le poids de la charge, les efforts physiques et donc les risques de TMS.

Le manipulateur POSIPLUS PP Dalmec… plus de productivité et de sécurité

Le manipulateur pneumatique POSIPLUS PP est particulièrement adapté pour la manipulation manuelle multi secteurs, en absence d’effort, de tout type de charge dans ­toutes les directions. Cette solution permet ainsi à l’opérateur de travailler sans fatigue, avec rapidité et précision, dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité. La structure du POSIPLUS PP à double câble assure une grande maniabilité des mouvements dans tous les espaces de production.

Cet équipement pourra donc aisément trouver sa place dans de nombreux domaines d’activités, comme :

Agroalimentaire, Bâtiment et matériaux de construction, Bois, Chimie & Pharma, Cosmétique, Logistique, Peinture, …

Au final, outre une ergonomie optimisée, le nouveau manipulateur POSIPLUS PP a été soigneusement étudié pour offrir encore plus de confort, de productivité et de sécurité aux opérateurs quel que soit le domaine d’activité, confortant ainsi la réputation de DALMEC dans la conception et la réalisation de solutions de manipulations industrielles anti-TMS multi-secteurs.

Enfin, afin de répondre aux attentes de manipulations les plus complexes et de pouvoir s’adapter dans tous les ateliers et chaînes de production, Dalmec a développé 3 séries de manipulateurs POSIPLUS adaptés :

POSIPLUS sur colonne (fixation directe au sol ou sur chemin de roulement ou encore sur une embase auto stable).

POSIPLUS aérien fixe (fixation aérienne à la structure du bâtiment sur une platine d’ancrage ou sur une console).

POSIPLUS aérien mobile (fixation aérienne sur un chemin de roulement constitué de 2 rails alu).

Contactez le fabricant ici


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 60 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80