La holding italienne Cifin reprend le groupe Elumatec

#Quoi de neuf ? Publié le 29 février 2016 par L'Echo de la Baie

Elumatec devient avec Emmegi, une nouvelle entreprise du secteur dans le portefeuille de Cifin. Le chiffre d’affaires combiné Elumatec/Emmegi est de l’ordre de 225 millions d’euros.

Elumatec et Emmegi repris par Cifin

En rejoignant la holding italienne Cifin, de Modène, la société Elumatec AG, qui occupe la position de leader dans la fabrication de machines pour l’usinage des profilés en aluminium, en PVC et en acier, constituera désormais, avec le groupe Emmegi, le nouveau poids lourd du secteur. La holding Cifin, à laquelle appartient la société Emmegi, a annoncé la reprise de la société Elumatec AG et de ses filiales.

La vente à la holding Cifin constitue, après la transmission au début de l’année 2014 des activités courantes ainsi que des actifs de l’ex Elumatec GmbH vers la nouvelle entité Elumatec AG, une importante date clé supplémentaire pour l’entreprise traditionnelle créée en 1928, qui avait été conduite au dépôt de bilan en juillet 2013.

Le rachat d’Elumatec par Cifin assurera le maintien du site de Mühlacker pendant les années à venir. Tobias Hoefer, président du Conseil de surveillance et Administrateur judiciaire d’Elumatec GmbH, déclare à ce sujet :  » Notre décision, prise avec l’accord des créanciers, d’engager Elumatec dans un processus de restructuration exceptionnel et dans un esprit de développement durable, s’avère aujourd’hui avoir été la bonne décision, compte tenu du résultat obtenu. Depuis le lancement de la société Elumatec AG début 2014, la valeur de l’entreprise et, par conséquent, la valeur correspondante pour les créanciers, n’a cessé de progresser au cours de la procédure de redressement.


Vous aimerez aussi

Abonnez-vous

Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone

Je m’abonne à partir de 78 €

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Contact

Tel. +33 (0)2 43 59 90 80