Caséo : la force du configurateur
#L'Echo des réseaux Publié le 29 septembre 2025 par L'Echo de la Baie
Le maillage du réseau Caseo s’est nettement densifié avec 23 points de vente supplémentaires en un an et six nouveaux adhérents en 18 mois (Decomat – Bergerac, DL Menuiseries – Aquitaine, Menuiserie Soulhié – Gourdon, Styl’Baies – Plaintel, B Bourbon et Robin Isolation – Centre, Mes Fenêtres et Volets RP75 – Paris). Si le réseau bénéficie 4 fois dans l’année d’une campagne de communication nationale sur les ondes (RTL, Europe1 et RMC), les outils déployés au sein du réseau sont les premiers atouts pour générer du chiffre d’affaires. Le nouveau site internet, moderne et intuitif, a été repensé pour un usage mobile majoritaire : SEO renforcé, navigation fluide, temps de chargement réduits, prise de rendez vous en ligne et blog déco. Disponible en version papier et numérique, le catalogue Menuiserie, enrichi de 48 pages, met en avant des solutions conformes aux dernières normes environnementales et aux tendances du marché — fenêtres à haute performance, portes d’entrée au design contemporain, domotique intégrée —, avec davantage de mises en situation et de réalisations de magasins. Le configurateur a gagné trois familles de produits (portes d’entrée, portes de garage sectionnelles, portails) et en couvre désormais six. Il permet de personnaliser dimensions, matériaux, couleurs et styles, de visualiser le rendu en temps réel et de chiffrer un chantier fenêtres/volets avec une estimation TTC fourni/posé de l’opération ; les leads qu’il génère, sont automatiquement routés vers l’adhérent le plus proche. Résultat, il a réalisé un CA de 4 M€ de CA en 2024 (ventes nationales consolidées), soit l’équivalent d’un gros magasin Caséo. La centrale accompagne en parallèle les réponses aux appels d’offres publics et privés ainsi que les projets de rénovation d’ampleur. Côté vie de réseau, la convention nationale s’est tenue à Ajaccio en 2025, après Majorque l’année précédente.
Vous aimerez aussi
Interview de Damien Sicot, Responsable Développement Commercial – SYFACE
Quelle est votre stratégie de prescription ? Notre stratégie s’oriente clairement vers...
ARTIBAT : Un concentré d'innovations et de convivialité
Avec plus de 44 600 visiteurs professionnels et 1 100 exposants, la 20e édition d’Artib...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous