Caséo fait évoluer sa plateforme de marque
#Quoi de neuf ? Publié le 13 juillet 2022 par L'Echo de la Baie
La récente collaboration avec une nouvelle agence de communication a permis à la marque Caséo d’aborder un nouveau positionnement, et une nouvelle façon de communiquer auprès de ses cibles. Un discours de marque bien distinct et uniforme sur les outils & supports utilisés par l’enseigne.
Le déploiement est en cours sur les outils des cibles BtoC, BtoB, marque employeur (recrutement-salariés-communication interne).
Pour ce projet, c’est une méthodologie précise et rythmée dans le temps, qui s’est déroulée en plusieurs étapes :
– Des échanges entre l’agence, le service communication et la direction de la centrale afin de déterminer les chantiers prioritaires et cadrer le projet.
– Des interviews internes entre l’agence et des adhérents pour comprendre l’image que les adhérents ont du réseau et les valeurs communes identifiées.
– Des enquêtes ont aussi eu lieu entre l’agence et des consommateurs ayant réalisés des travaux récemment, afin de mieux comprendre leurs besoins, leurs attentes.
– Une étude de concurrence pour identifier les notions omniprésentes sur le marché.
Les éléments qui en sont ressortis ont permis d’identifier 4 points clés importants pour les clients :
– L’ÉCOUTE, le client a besoin attention.
– Le FEELING : le client a besoin de se sentir bien.
– L’EXPERTISE : le client a besoin d’être rassuré.
– LA PERSONNALISATION : le client souhaite des produits qui rendent sa maison unique
L’objectif ensuite, était donc naturellement de les faire converger avec les caractéristiques fortes de l’enseigne : professionnalisme, accompagnement, écoute, réponse pertinente, showroom, interlocuteur unique tout au long du projet.
Pour synthétiser, voici l’orientation graphique auprès des 3 cibles :
De l’inspirationnel – du rêve, dans le réel, voici comment cela se traduit concrètement dans les supports de communications :
Vous aimerez aussi
3 nouveaux adhérents intègrent le Réseau des Experts Agréés PROFERM
Le réseau des Experts Agréés PROFERM renforce son maillage national en accueillant Réno...
Décès de Thomas J. Hörmann, sociétaire en nom propre du groupe Hörmann
Le vendredi 22 mars 2024, Thomas J. Hörmann, sociétaire en nom propre du groupe Hörmann...
Abonnez-vous
Profitez du magazine où et quand vous voulez. Abonnements papier et offres 100% numériques sur ordinateur, tablette et smartphone
Déjà abonné ? Identifiez-vous